Résumé
Dans un monde où la technologie numérique a envahi nos vies, certains d’entre nous finissent par craquer. Addict ou technophobe, en famille ou à l’école, au travail ou dans les relations amoureuses, Selfie raconte les destins comiques et sauvages d’Homo Numericus au bord de la crise de nerfs…
Avis CinéSam (film vu le : 19/01/2020)
Un peu à la manière d’un « Black Mirror », « Selfie » met en avant l’influence du numérique sur les honnêtes gens, c’est d’ailleurs le sous-titre de cette réalisation à 10 bras, car oui, il s’agit de diverses scènes tournées par cinq réalisateurs différents, formant une variété d’histoires dans un même univers.
La comédie est plus ou moins marrante et dénonce l’hypocrisie de certains utilisateurs des moyens digitaux modernes… car comme pour toute technologie, c’est l’utilisation que l’être humain en fait qui influence sur sa vie…tout comme un marteau est prévu pour taper sur un clou, pas sur les autres gens ! C’est pareil pour la technologie…
Je n’ai pas énormément ri, et la salle non plus, car bien que quelques gags soient amusants, c’est également une satire, une sorte de mise en garde (ou plutôt un constat car il est probablement déjà trop tard…). L’ensemble ne fait pas tellement sourire, l’humain est capable de tellement de mauvaises choses…
Niveau acteurs il n’y a rien de spécial, ce sont des comedien•ne•s connu•e•s et d’autres moins…
J’ai apprécié le message, la réflexion qu’apporte les différentes histoires, qui se passent dans le même univers, un élément et/ou un acteur, actrice peut se retrouver aussi bien dans une des histoires que dans l’autre, et cela donne un ensemble cohérent.
Autre avis
Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !
Critiques en ligne
Bande-annonce
Fiche du film sur les sites grand public