Résumé
Captain Marvel raconte l’histoire de Carol Danvers qui va devenir l’une des super-héroïnes les plus puissantes de l’univers lorsque la Terre se révèle l’enjeu d’une guerre galactique entre deux races extraterrestres.
Avis CinéSam (film vu le : 09/03/2019)
Le 8 mars c’est la journée internationale des femmes. Il n’y avait pas de meilleur timing pour des longs-métrages mettant en scène des femmes (girl powaaaaaa!), et plusieurs distributeurs ont sauté sur l’occasion : « Une femme d’exception », « Reine d’un été », « Celle que vous croyez » et bien sûr « Captain Marvel » sont tous sortis en salle cette semaine.
Dans le générique Marvel de début, un bel hommage est rendu à Stan Lee, le scénariste iconique d’une multitude d’histoires du MCU, qui apparaissait en caméo dans chacune des productions.
Il nous a quittés fin 2018.
Revenons-en à Captain Marvel : au-delà des excellents effets spéciaux, l’histoire englobe des thématiques intelligentes en trame de fond (pertinence d’une guerre, immigration de réfugiés notamment).
J’ai trouvé que c’était une « origin story » de Captain Marvel très sympathique et réussie, et on a aussi droit à des détails sur le passé de Nick Fury. Normal vu que l’action se déroule dans les années 90, et cela fait du bien, l’ambiance est entraînante !
Comme dans « Wonder Woman » (DC Comics), à aucun moment n’est prononcé le nom complet « Captain Marvel ». L’héroïne s’appelle Vers… mais est-ce son vrai nom ? À vous de le découvrir en allant visionner Captain Marvel ! Prenez des popcorns, la séance dure plus de 2 heures…et rappelez vous de rester jusqu’à la toute dernière fin du générique !
Autre avis
Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !
Critiques en ligne
Bande-annonce
Fiche du film sur les sites grand public