Résumé
Les aventures du personnage de Bruno, un homosexuel autrichien, roi de la mode créé par Sacha Baron Cohen pour son émission de télévision Da Ali G Show.
Avis CinéSam (film vu le : 13/01/2011)
Non disponible
Autre avis
Après un « Borat » aussi débile que divertissant, Sacha Baron Cohen revient sur les écrans avec un nouveau personnage qui se veut encore plus déjanté. On aurait tendance à l’oublier mais derrière la caméra il y a quand même un réalisateur (dont personne ne parle), Larry Charles. Il vaut d’ailleurs mieux ne pas trop se pencher sur la réalisation, car disons le franchement : « Brüno » est visuellement très laid, plus mal filmé qu’une émission people sans budget. Se pose alors la question de savoir si cette farce « no limit » a vraiment sa place sur un écran de cinéma. Tout fait penser à une émission MTV (en beaucoup plus trash, certes).
Le concept est simple : accumuler les provocations, choquer le petit bourgeois, enchainer les blagues de cul de plus en plus graveleuses. D’un mauvais goût extrême, cette production va parfois tellement loin qu’on ne peut s’empêcher de rigoler. Le show est assuré. Mais on regrette vraiment que le scénario soit si pauvre. On assiste à une collection de sketchs plus ou moins drôles et assez répétitifs et le côté « docu-fiction » laisse perplexe tant on sent que certaines situations sont préparées.
Faire de la bêtise des autres son fond de commerce, pourquoi pas. Reste que « Brüno » est une comédie extrêmement périssable, qui accumule les clins d’œil people qui dans quelques années n’évoqueront déjà plus grand-chose. A recommander aux gens à l’humour très « pipi caca » et à ceux qui veulent se vider la tête grâce à une surenchère constante.
Avis écrit par Gaspard de PopandFilms en 2011
Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !
Critiques en ligne
Bande-annonce
Fiche du film sur les sites grand public