Résumé
Ils avaient prévu un enterrement de vie de garçon à Las Vegas qu'ils n'oublieraient jamais. Maintenant, ils ont vraiment besoin de se souvenir de ce qu'il s'est passé. À qui est ce bébé dans le placard de leur suite au Caesar Palace ? Comment un tigre est-il arrivé jusque dans leur salle de bain ? Pourquoi manque-t-il une dent à l'un d'entre eux ? Et, surtout, où est le marié ?! Mais ce qu'ils ont fait la nuit précédente n'est rien en comparaison des combines scandaleuses qu'ils doivent mettre en œuvre pour tenter de rassembler les pièces du puzzle qui constituent leur nuit passée - à partir d'indices franchement brumeux…
Avis CinéSam (film vu le : 25/12/2020)
Pendant les fêtes, en bulle restreinte à cause des mesures de confinement, quoi de mieux qu’un film à regarder en famille. Difficile de se mettre d’accord sur un long-métrage qui plaît à tout le monde. Ce jour de Noël nous sommes tombés d’accord sur « Very Bad Trip » (en anglais : « The Hangover », littéralement : « La Gueule de Bois »). J’ai toujours trouvé cela étrange de traduire de cette façon, en utilisant des mots anglais pour les francophones… Chez nos amis d’Outre-Atlantique, le titre a été traduit par « Lendemain de veille », donc c’est possible !
Je connaissais plus ou moins l’histoire car cela a fait grand bruit à l’époque, et bien que cela ait été un succès au box-office, je ne l’avais encore jamais vu, probablement surtout pour le côté vulgaire assez prononcé et l’humour parfois potache, voire carrément trash.
Néanmoins j’ai apprécié l’histoire et la mise en scène, un peu sous forme d’enquête policière à Las Vegas pour tenter de comprendre les événements qui se sont déroulés pendant la nuit et comment les personnages en sont arrivés là. Puisqu’il s’agit d’une comédie, il y a quelques passages drôles, et j’ai pouffé à quelques reprises.
On passe un bon moment de divertissement, et au fil des années « Very Bad Trip » est devenu un classique, si j’ose dire. Deux suites ont été produites (copiées-collées) et apparemment il n’est pas envisagé d’en réaliser une quatrième, ce qui forme donc une sorte de trilogie.
Very Bad Trip 2 (The Hangover part II), 2011
Very Bad Trip 3 (The Hangover part III), 2013
Autre avis
Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !
Critiques en ligne
Bande-annonce
Fiche du film sur les sites grand public