Résumé
Environ un an après avoir affronté Riot, Eddie Brock « cohabite » toujours avec le symbiote Venom. Alors qu’il tente de relancer sa carrière de journaliste d'investigation, Eddie se rend en prison pour interviewer le tueur en série Cletus Kasady. Il ignore que ce dernier est lui aussi l'hôte d'un symbiote, Carnage.
Avis CinéSam (film vu le : 16/10/2021)
Premier film que je pouvais aller voir avec le Covid Safe Ticket (pass sanitaire sous forme de QR code), sans masque donc ; j’ai opté pour la première séance qui me convenait en termes d’horaires.
« Venom : Let There Be Carnage » est la suite de « Venom« , qui n’était pas mauvais mais pas inoubliable non plus. Le peu de rappels des faits du premier film, je ne me souvenais pas de tous les détails…toutefois ce qui est montré et dit est suffisant pour comprendre l’intrigue.
L’humour « à la Marvel » est plutôt faible, j’ai à peine esquissé un pouffement à deux reprises. Ce n’est pas une production estampillée Marvel Studios mais une production Sony, avec la participation de Marvel.
Les acteurs font le job, sans plus… même Woody Harrelson n’est pas à son meilleur je trouve.
Les effets spéciaux sont trop visibles, ou alors c’est voulu, dans une démarche très caricaturale.
Les fans ne seront pas trop ravis je crois, il n’y a pas de grosse surprise sur le fond, cela reste très banal.
En conclusion, « Venom 2 » est un divertissement moyen, qui ne sert que de remplissage en attendant ce qui est annoncé à la moitié du générique, en mid-credits (déjà soupçonné avec le nom du bar où se retrouvent Anne et Eddy : « L’Araignée »)…
Autre avis
Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !
Critiques en ligne
Bande-annonce
Fiche du film sur les sites grand public