Résumé
A 45 ans, Erwan découvre que le vieux loup de mer qui l’a élevé n’est pas son père. Après enquête, il retrouve son géniteur, un subtil octogénaire, et tombe sous son charme, ainsi que sous celui de l’impétueuse Anna, croisée en route, dont il ignore qu’elle est sa demi-sœur…
Avis CinéSam (film vu le : 09/09/2017)
En partant d’une idée plutôt basique (un fils découvre qu’il a été adopté et veut retrouver son père biologique), « Ôtez-moi d’un doute » est habilement porté à l’écran. Le scénario est intéressant car on veut savoir ce qu’il va arriver ensuite dans une triple intrigue… en effet un deuxième puis un troisième fil rouge nous tiennent en haleine jusqu’au bout.
Le duo François Damiens – Cécile de France fonctionne admirablement, et les autres personnages sont touchants et attachants.
On voit à peu près à quel endroit se situe l’histoire, entre la Bretagne et les Hauts de France, l’atmosphère sentant un peu l’air marin. La localité d’Etel est évoquée, elle se situe en Bretagne, près de Lorient.
Ce que j’ai aimé est le fait que le scénario est résolu à la fin, il ne reste pas de questions en suspens, et bien que ce soit une comédie dramatique, elle se finit bien.
Paradoxalement, ce que j’ai moins aimé est justement cet aspect « lisse », il n’y a pas de grosse surprise, ce n’est pas dérangeant pour autant, c’est seulement qu’en voyant le début, on pense aisément à un nombre restreint d’issues possibles, et aucun rebondissement imprévu ne survient.
C’est donc un film tout publics donc et un bon moment de cinéma.
Autre avis
Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !
Critiques en ligne
Bande-annonce et lien Plex
Fiche du film sur les sites grand public