Les Trois Mousquetaires: D'Artagnan

Le chef-d'œuvre d'Alexandre Dumas comme vous ne l'avez jamais vu.

20232 h 01 min
Résumé

Du Louvre au Palais de Buckingham, des bas-fonds de Paris au siège de La Rochelle… Dans un Royaume divisé par les guerres de religion et menacé d’invasion par l’Angleterre, une poignée d’hommes et de femmes vont croiser leurs épées et lier leur destin à celui de la France.

Métadonnées
Titre Les Trois Mousquetaires: D'Artagnan
Titre original Les Trois Mousquetaires: D'Artagnan
Réalisateur Martin Bourboulon
Durée 2 h 01 min
Date de sortie 5 avril 2023
Pays  Belgique France Allemagne Espagne
Budget $27 500 000
Recettes 0
Détails
Média
Statut Disponible
Note Excellent
Images
Aucune image importée pour ce film.
Acteurs
Avec : François Civil, Eva Green, Vincent Cassel, Romain Duris, Pio Marmaï, Louis Garrel, Vicky Krieps, Lyna Khoudri, Jacob Fortune-Lloyd, Eric Ruf, Marc Barbé, Patrick Mille, Julien Frison, Ralph Amoussou, Rachel Kwok, Alexis Michalik, Ivan Franěk, Thibault Vinçon, Nicolas Vaude, Dominique Valadié, Gabriel Almaer, Christophe Dimitri Réveille, Pascal Fonta

Avis CinéSam (film vu le : 14/04/2023)

Le réalisateur Martin Bourboulon (Eiffel) a déjà montré son savoir faire en matière de mise en scène historiques.

C’est une fois de plus une réussite, on est replongé dans la France du 17ème siècle dans la énième adaptation du chef d’œuvre d’Alexandre Dumas, remise au goût du jour.

Les scènes d’action chorégraphiées, les complots et jeux de pouvoir à la cour de France, les guerres de religion,… nous emportent avec joie dans le célèbre récit romanesque.

Avec un casting au petits oignons pour couronner le tout, emmenés par un François Civil très crédible en D’Artagnan, entouré de Vincent Cassel (Athos), Romain Duris (Aramis) et Pio Marmaï (Portos). La partie féminine n’est pas des moindres non plus : Eva Green (Milady), Lyna Khoudry (Constance),… pour ne citer qu’une petite partie de la distribution impressionnante.

Les décors et costumes sont magnifiques, somptueux…bien qu’il me semble avoir détecté des fonds verts à une ou deux reprises, la plupart sont des vrais décors je pense.
Aussi les musiques plongent bien dans l’ambiance tantôt des rues de Paris, tantôt du château d’Angleterre,…

Les dialogues très travaillés sont signés Delaporte et La Patellière, assez reconnus dans le milieu, qui ont brillamment adapté le texte de Dumas.

Cette superproduction française est supposée attirer les spectateurs en salle pour voir du grand spectacle, espérons que le pari est réussi, en ce qui me concerne c’est le cas, j’ai passé un très bon moment de divertissement, c’est une belle surprise.

Le volet suivant intitulé « Milady » est prévu pour fin 2023. Patience donc…

Autre avis

Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !

Critiques en ligne

Bande-annonce et lien Plex

Fiche du film sur les sites grand public



 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.