Love Again : Un peu, beaucoup, passionnément

20231 h 44 min
Résumé

Après avoir tragiquement perdu son fiancé, une femme se met à écrire des textos au défunt. Sauf que son numéro a été réattribué à un homme habitant la même ville et lui aussi le coeur brisé. S'ils se sentent liés, il semble qu'ils n'arrivent pas à laisser leur passé derrière eux. Et la musique de Céline Dion leur donne le courage de redonner une chance à l'amour.

Métadonnées
Titre Love Again : Un peu, beaucoup, passionnément
Titre original Love Again
Réalisateur Jim Strouse
Durée 1 h 44 min
Date de sortie 4 mai 2023
Pays  États-Unis
Budget $9 000 000
Recettes $3 348 256
Site officiel
Détails
Média
Statut Disponible
Note Bon
Images
Aucune image importée pour ce film.
Acteurs
Avec : Priyanka Chopra Jonas, Sam Heughan, Céline Dion, Sofia Barclay, Russell Tovey, Lydia West, Steve Oram, Omid Djalili, Nick Jonas, Celia Imrie, Arinzé Kene, Tom Blake, Laurence Varda, Harry Attwell, Amanda Blake, Daniel Barry, Haley McGee, Camille Hatcher

Avis CinéSam (film vu le : 13/05/2023)

J’avais envie d’un film sans prise de tête alors que la plupart des sorties sont des drames ou des histoires sombres. Céline Dion au cinéma, ce n’est pas sans rappeler Aline (V. Lemercier, 2021).

Céline Dion qui n’est pas trop mauvaise comédienne et constitue un élément intéressant de l’intrigue ; toutefois sa chirurgie esthétique ou le maquillage est tellement visible… son visage avait l’air tellement artificiel, je n’écoutais pas ce qu’elle disait tant son visage me distrayait !

On pourrait penser que le film est une pub pour une nouvelle chanson de la star québécoise (d’ailleurs le scénario lui même y fait allusion), mais je ne pense pas que ce soit le cas. Bien sûr on entend des titres de son répertoire, c’est normal.

Il s’agit seulement d’un histoire romantique très classique sur le fond, pas de surprises….et au générique de fin j’ai lu que c’était une adaptation de « SMS fur dich » (« Coup de foudre par SMS », de K. Herfuth, 2016) ;  j’ai aussi pensé à un film plus classique, celui avec Tom Hanks et Meg Ryan : « You’ve got mail » (N. Ephron, 1998).

J’ai repéré 2 invraisemblances, ou capillotractages comme j’aime le dire :
1) Rob comprend très vite que les messages sont destinés à John…il est très futé alors que la présentation de son personnage ne le montrait pas spécialement
2) Mira tombe « par hasard » sur la vérité en allumant « par inadvertance » le PC de Rob, lequel était resté justement sur l’écran de ce qui est compromettant…!

Bien sûr sans ces invraisemblances, le scénario serait bloqué, mais là c’est vraiment gros comme le nez au milieu du visage.

Les acteurs et actrices sont sympa, dans une ambiance lumineuse, très agréable, plutôt attendu pour une comédie romantique. Priyanka Chopra Jonas montre sa palette d’actrice, elle est ici à l’opposé de son rôle d’agent secret dans la série « Citadel » (actuellement sur Amazon Prime Video).

La sensibilité de Mira un peu trop poussée et peu réaliste à mon sens, mais c’est mon avis de vieil aigri…les autres personnages sont bien équilibrés et réalistes.

Parfois ça fait du bien d’aller voir une romcom feel good sans prise de tête, dans une actualité pas toujours réjouissante.

Autre avis

Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !

Critiques en ligne

Bande-annonce et lien Plex

Fiche du film sur les sites grand public



 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.