N'avoue jamais

20241 h 34 min
Résumé

François Marsault, ancien haut gradé de la marine, est farouchement attaché aux traditions. Pour un homme de principe comme lui, lorsqu’il apprend que son épouse, l’a trompé 40 ans plus tôt, une seule solution : divorcer. Mais à 73 ans et après 50 ans de mariage, ça n’est pas si simple…

Métadonnées
Titre N'avoue jamais
Titre original N’avoue jamais
Réalisateur Ivan Calbérac
Durée 1 h 34 min
Date de sortie 24 avril 2024
Pays  France
Budget $5 000 000
Recettes 0
Détails
Média
Statut Disponible
Note Pas mal
Images
Aucune image importée pour ce film.

Avis CinéSam (film vu le : 07/05/2024)

Le scénariste est écrivain Ivan Calbérac (Venise n’est pas en Italie, La dégustation….) est à l’origine de cette histoire.

Dans l’ensemble c’est plutôt amusant, très franco-français toutefois. La principale qualité est l’écriture, les dialogues sont bons, le talent du dramaturge est bien présent. Le film aborde plusieurs thèmes (adultère de façon originale, homosexualité, …) dans une mise en scène reste très classique, bien exécutée, avec des beaux plans de Nice et de régions ensoleillées, mais rien de transcendant non plus.

Une scène m’a semblée originale, où la musique semble extradiégétique, puis on zoom dans la voiture et on comprend que c’est la musique de la radio, ce qui donne une situation amusante vu le contexte. Évidemment on entend aussi le titre « N’avoue jamais » de Guy Mardel.

Dans les points négatifs, j’ai remarqué une petite scène de tabagisme (on aurait pu se passer de cigarettes dans cette scène car les deux comédiens ne semblent pas à l’aise) ; rien au générique n’indique que l’industrie n’a pas contribué.

En résumé « N’avoue jamais » est un bon petit divertissement, qui plaira majoritairement aux adultes en couple ou non…

Autre avis

Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !

Critiques en ligne

Bande-annonce et lien Plex

Fiche du film sur les sites grand public



 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.