Résumé
Depuis l’enlèvement brutal de son fils Noom, Largo Winch fait l’objet d’une impitoyable machination cherchant à l’anéantir et à détruire le groupe W. Pour faire éclater la vérité et retrouver son fils, Largo se lance dans une traque sans relâche. Des forêts canadiennes, en passant par Bangkok jusque dans les profondeurs des mines birmanes il ne sait pas encore qu’il devra faire face aux démons du passé.
Avis CinéSam (film vu le : 11/08/2024)
Après Largo Winch (2008) et Largo Winch II (2011), voici un troisième volet avec un sous-titre cette fois, qui n’apporte rien de spécial si ce n’est une référence à un titre d’album dont une partie du scénario est inspiré.
Le film peut être regardé sans avoir vu les deux précédents : personnellement je n’ai jamais lu les albums, et je n’ai vu que le Largo Winch 1, or je n’ai eu aucun mal à suivre l’intrigue.
Petit cocorico pour le réalisateur belge Olivier Masset-Depasse (Duelles) qui est aux commandes de ce 3ème opus franco-belge, les deux premiers étaient réalisés par Jérôme Salle.
Dans une interview de l’acteur Tomer Sisley, il y révèle qu’une scène a été tournée en Belgique et défie les belges de la trouver… Outre la Thaïlande et le Québec, facilement identifiables, personnellement je pense que la scène en Belgique est soit une scène en intérieur dans les bureaux du Groupe W, ou bien celle en réalité virtuelle lors de la présentation du nouvel avion ; les plans de ville sont assez courts et je ne pense pas qu’ils montrent une ville belge.
Dans l’ensemble c’est un bon film d’action, le réalisateur offre un travail très soigné, avec des beaux plans et des paysages magnifiquement dépaysants.
Le casting est composé de professionnel.les (T. Sisley, J. Franco, C. Hesme,…) et d’acteurs moins connus mais qui sont tout à fait convaincants.
Les scènes d’action sont plutôt agréables à suivre (contrairement à d’autres films où la caméra bouge dans tous les sens et on n’arrive pas à voir ce qui se passe…) et Tomer Sisley fait ses cascades lui-même ! Certaines scènes sont légèrement invraisemblables , elles sont toutefois bien mises en scène, et la suspension d’incrédulité fonctionne relativement bien.
Aussi aucune scène de tabagisme n’apparaît, pourtant les occasions avec les antagonistes ne manquaient pas. Bravo pour cela !
En résumé Largo Winch 3 est un bon thriller d’action aventure qui devrait plaire aux amateurs du genre. Personnellement cela m’a donné envie de revoir le 1 (et le 2 que je n’ai toujours pas vu…!)
Autre avis
Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !
Critiques en ligne
Bande-annonce et lien Plex
Fiche du film sur les sites grand public