Résumé
Un robot fait naufrage sur une île inhabitée. Il s'adapte à son environnement, en nouant progressivement des relations avec les animaux de l'île et en devenant le parent adoptif d'un oison orphelin.
Avis CinéSam (film vu le : 29/09/2024)
Dès que j’en ai eu l’occasion, j’ai vu ce film en avant première en VF (aucune VO n’était disponible à ce moment-là), car les robots sont un de mes thèmes de science-fiction préférés. La sortie officielle est prévue ce 9 octobre 2024.
L’animation des studios Dreamworks (Dragons, Madagascar, Le Chat Potté…) n’a plus rien à prouver, elle est magnifique. Dans le sujet classique du « poisson hors du bocal », ce scénario adapté d’un livre ne manque pas d’originalité.
Les messages et thématiques sont nombreux : l’adoption, l’acceptation de la différence, le sens de la vie, la remise en question de certaines normes, l’union fait la force, etc.
J’ai aussi pensé à une morale du style « Quand on fait tout pour accomplir sa mission, on est invincible » car malgré tout ce qu’elle subit, Roz (le robot) n’est jamais « cassée »… bien qu’on soit dans un monde de S-F imaginaire, quelques scènes sont un peu tirées par les cheveux.
Néanmoins cela reste une jolie histoire, les 1h40 passent très vite, l’histoire a un bon rythme.
Les voix de doublage françaises sont correctes sans être extraordinaires ; j’avoue que je n’ai pas identifié les voix exactes, pourtant certaines me sont familières.
Les musiques sont épiques et/ou portent les émotions.
En bref Le Robot sauvage est un bon petit divertissement d’aventure, familial, et devrait plaire aux enfants, public à qui il est destiné en priorité (toutefois dans la salle étaient présents pas mal d’adultes, avec ou sans enfants ! ).
Autre avis
Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !
Critiques en ligne
Bande-annonce et lien Plex
Fiche du film sur les sites grand public