Arrête ton cinéma !

20161 h 30 min
Résumé

C’est dans l’enthousiasme que Sybille démarre l’écriture de son premier film. Actrice reconnue, elle va passer pour la première fois de l’autre côté de la caméra. Tout semble lui sourire. Ses productrices Brigitte et Ingrid sont deux personnages loufoques mais attachants et Sybille se jette avec elles dans l’aventure, mettant de côté sa vie familiale. Mais, du choix improbable des actrices, aux réécritures successives du scénario, en passant par les refus des financiers, le rêve merveilleux va se transformer en cauchemar. Incorrigible optimiste, Sybille réalisera trop tard que ses productrices fantasques et totalement déjantées vont l’entraîner dans leur folie…

Métadonnées
Titre Arrête ton cinéma !
Titre original Arrête ton cinéma !
Réalisateur Diane Kurys
Durée 1 h 30 min
Date de sortie 13 janvier 2016
Pays  France
Budget 0
Recettes 0
Site officiel
Détails
Média
Statut Disponible
Images
Aucune image importée pour ce film.

Avis CinéSam (film vu le : 28/01/2016)

Grosse déception pour ce film…d’après la bande annonce je m’attendais à découvrir, de manière loufoque certes, les coulisses de la production d’un film, et c’est effectivement le sujet de Arrête ton cinéma, mais le résultat n’est pas à la hauteur de mes espérances. Pour une comédie, je n’ai pas ri du tout, bien que j’adore Josiane Balasko et elle me fait beaucoup rire d’ordinaire. Ici, avec Zabou Breitman, elles m’ont plutôt fait penser à un ersatz d’Absolutely Fabulous… et bien que de grand(e)s comédien(ne)s composent le reste du casting, la sauce ne prend pas, l’histoire assez vraisemblable est parfois un peu décousue et on se pose plein de questions, car il y a assez bien de zones d’ombre. Pensant voir une réalisation intéressante et amusante, j’ai finalement eu droit à un navet…

Autre avis

Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !

Critiques en ligne

Bande-annonce

Fiche du film sur les sites grand public


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.