Résumé
Mikael Lindnord, le capitaine d'une équipe suédoise de courses d'aventure, rencontre un chien errant, blessé, lors d'une course de 643 kilomètres et 740 mètres (400 miles) à travers les jungles équatoriennes. Tout commence par un lancé de boulette de viande, ce qui conduit le chien à suivre l'équipe à travers certains des terrains les plus difficiles de la planète. Mikael décide finalement d'adopter ce chien et de le ramener avec lui en Suède.
Avis CinéSam (film vu le : 07/04/2024)
Parmi les logos de début on voit celui d’Amazon Originals, il ne serait donc pas improbable que ce film soit bientôt (ou déjà) disponible sur la plateforme de VOD.
Il est parfois plaisant de se plonger dans un sympathique film de compétition sportive qui peut paraître classique (Rasta Rockett, L’art de courir sous la pluie,…) et qui ne l’est pas tant que ça au final, en général ce sont des belles découvertes. La mention « basée sur une histoire vraie » est affiché au début.
Ici j’ai ressenti des frissons, il y a des rebondissements ! D’ailleurs je déconseille le film si on a le vertiges ou peur du vide. Plusieurs scènes sont émouvantes, une des forces du film.
Les paysages de République Dominicaine sont une autre force, ces paysages sauvages donnent droit à des plans magnifiques.
le chien Arthur est très attendrissant ; niveau acteurs et actrices ils et elles sont bien, je n’ai rien de spécial à redire. Mark Wahlberg est dans un rôle qu’il connaît, même si ça a dû être assez sportif comme tournage.
Restez pour voir le générique : des images des vrais Michael et Arthur défilent pendant le générique de fin, le petit bonus tout à fait agréable.
En résumé je vous conseille vivement Arthur the King, un film familial qui fait du bien !
Autre avis
Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !
Critiques en ligne
Bande-annonce et lien Plex
Fiche du film sur les sites grand public