Résumé
Le commissaire Buron est chargé d'enquêter sur le meurtre d'un homme retrouvé gisant dans son sang par Fugain. Celui-ci est logiquement considéré comme le principal suspect, il s'ensuit alors un interrogatoire qui va durer toute la nuit.
Avis CinéSam (film vu le : 09/07/2018)
C’était la première fois que j’allais voir une réalisation de Quentin Dupieux, alias le compositeur musical « Mr. Oizo ». J’avais eu l’intention d’aller voir « Réalité » (2014, avec Alain Chabat), en sachant que le scénario serait assez particulier, et finalement je n’ai pas eu l’occasion de le voir. Après avoir vu « Au Poste ! », je regarderai certainement le reste de la filmographie de Dupieux !
Dans cette intrigue, qui commence de façon originale et marrante, nous suivons l’interrogatoire d’un suspect clamant son innocence concernant un crime ayant eu lieu au bas de son immeuble. La bande annonce (voir ci-dessous) donne le ton du film : original, décalé, humoristique. Je n’en dirai pas davantage à part qu’il faut garder une dose d’imagination pour pouvoir suivre le film… ! Les comédiens sont très bons, chacun dans un rôle particulier. Le rythme est bon, on ne s’ennuie pas car on se pose plein de questions… c’est absurde dans le bon sens. La durée de la séance est assez courte, 1h13.
J’ai beaucoup apprécié, d’autant qu’à l’issue de l’avant-première (j’ai assisté à la séance du 9 juillet 2018, il était déjà sorti en France le 4 juillet), l’équipe du film, à savoir les deux acteurs principaux, les producteurs et le réalisateur, étaient présents et on répondu à quelques questions.
À découvrir si vous aimez le cinéma non conventionnel !
Autre avis
Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !
Critiques en ligne
Bande-annonce
Fiche du film sur les sites grand public