Résumé
Après la mort du roi T'Challa alias Black Panther, le Wakanda est en deuil et Ramonda a repris le siège royal avec l'aide de sa fille Shuri, des Dora Milaje, Okoye, Ayo et de M'Baku. Cependant, quand Namor, roi de Talocan, déclare la guerre à la nation, les personnages que nous connaissons vont devoir s'allier à de nouvelles personnes, comme Riri Williams mais aussi à d'anciennes connaissances pour vaincre cette menace.
Avis CinéSam (film vu le : 11/11/2022)
L’histoire fait directement suite à Black Panther (2018), le scénario est intéressant car il présente des nouveaux personnages et des enjeux clairs, avec quelques bémols toutefois.
Le rythme est très bon car en 2h40 je n’ai pas eu l’occasion de voir passer le temps.
Les scènes calmes alternent avec les scènes plus rythmées, les émotions succèdent aux batailles ; les petits moments d’humour sont distillés très parcimonieusement, le ton global du film est plutôt celui de l’action et du drame.
A propos de batailles, je vois des similitudes entre les Dora Milaje et les Agojie (du film The Woman King), ce sont des femmes guerrières redoutables.
Les actrices et acteurs sont au top, et Letitia Wright est vraiment excellente en personnage principal. Évidemment le film est aussi un hommage à Chadwick Boseman, et le réalisateur Ryan Coogler a su tourner l’histoire de façon intelligente je trouve. La plupart du casting principal est féminin, on dirait que les personnages masculins sont vraiment secondaires.
Les rôles des autres nations du monde (les USA en particulier) est d’abord exposé au tout début, puis mis en retrait et par la même occasion le casting qui le représente, dont par exemple Martin Freeman, qui ne sert donc à rien…!
Les musiques originales sont aussi intéressantes, bien que pas inoubliables, elles asseyent bien les scènes.
Comme pour Black Panther, j’ai beaucoup apprécié l’esthétique du Wakanda, tant au niveau des costumes et décors que de la technologie. Des nouveautés apparaissent, ce qui n’est pas pour déplaire. Ce qu’on voit à l’écran est sublimé par la mise en scène, l’éclairage et le travail du réalisateur et de toute l’équipe.
Les rebondissements, parfois inattendus, arrivent durant la dernière demi-heure de la séance.
Ne partez pas tout se suite car à la mid-credits une surprise importante est révélée ! Par contre il n’y a rien à la toute fin du générique défilant verticalement.
J’ai passé un bon moment devant un Marvel de bon cru, c’est du bon spectacle.
Autre avis
Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !
Critiques en ligne
Bande-annonce et lien Plex
Fiche du film sur les sites grand public