Résumé
Pauline à une méthode bien à elle pour faire de la prévention routière : formatrice dans un centre de récupération de points le jour, elle se transforme en serial killeuse de chauffards la nuit.
Avis CinéSam (film vu le : 21/04/2023)
Intrigué par l’affiche vue par hasard dans le métro, je n’avais pas du tout entendu parler de ce film. Laure Calamy, qui enchaîne les productions depuis quelques temps (Les Cyclades, …), est en premier rôle. J’ai proposé à un ami cinéphile, à qui j’avais fait découvrir Laure Calamy, de m’accompagner.
Après lecture du synopsis, cela me semblait original pour aller voir le résultat, une comédie noire. Le casting aussi m’a un peu aidé je dois dire (Tchéky Karyo, Thomas VDB, David Marsais et Grégoire Ludig,…).
Je fus un peu inquiet car le film était sorti depuis quelques jours à peine et proposé dans une petite salle…Il y avait aussi seulement une dizaine de spectateurs dans la salle (de +/150 places je pense).
Il s’agit de la 3ème réalisation de Jonathan Barré ; quelques moments sont un peu mous ou un peu maladroits. Nous avons remarqué quelques faux raccords, et par moments il n’y a pas de musique de fond (extra-diégétique), alors qu’à d’autres moments la musique est fort prononcée.
Je ne suis pas spécialement fan de l’humour du Palmashow (cf. avis sur La Folle Histoire de Max et Léon, du même réalisateur), cependant vu qu’il s’agissait d’un autre style cela aurait pu évoluer. Ce n’est hélas pas le cas…
Pour une comédie noire, elle ne va pas assez à fond dans le délire d’un côté comique ou de l’autre côté sombre. J’ai pouffé de rire parfois, sans plus.
En résumé j’ai été un peu déçu, je m’attendais à mieux, mais je resterai attentif au travail du réalisateur car pour un premier film ce n’est pas trop mal ; on a déjà vu bien pire !
Autre avis
Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !
Critiques en ligne
Bande-annonce et lien Plex
Fiche du film sur les sites grand public