Résumé
Joseph ne parvient pas à joindre les deux bouts. Sa petite entreprise d’escroquerie au porte-à-porte, dans laquelle il a embarqué son fils Micka, est sous pression depuis que le propriétaire de l’appartement où vit toute sa famille a choisi la manière forte pour récupérer les loyers en retard. Joseph a plus que jamais besoin de son fils, mais Micka rêve en secret d’une autre vie. Loin des arnaques, loin de son père...
Avis CinéSam (film vu le : 15/05/2018)
Une histoire moderne, qui aborde des thèmes variés comme la pauvreté, la relation père-fils, la famille, la volonté de s’en sortir… tout ça avec beaucoup d’humanisme, d’une façon touchante et sans misérabilisme.
Le cercle vicieux de la pauvreté est une situation de laquelle il est extrêmement difficile de sortir, malgré toute la meilleure volonté du monde, c’est une chose que le film montre admirablement bien. Les protagonistes ne veulent pas faire du mal ni de mauvaises actions, mais y sont contraints car ils n’ont plus d’autres choix…
Un mot sur le tabagisme : une scène où une femme enceinte fume, pas vraiment utile pour le scénario.
Kad Merad est excellent en père qui vivote de petites arnaques, et Kacey Mottet Klein (qui tenait la vedette dans « Keeper », G. Senez, 2015) confirme son talent d’acteur, en interprétant un fils qui veut devenir acteur !
J’ai apprécié « Comme des rois », cela dit le titre est soit très mal choisi, soit très (trop) ironique/cynique.
Ne vous attendez pas à une comédie devant laquelle rire aux éclats, c’est plutôt un drame traité sur un ton de comédie, à réserver aux fans d’un ou des acteurs principaux.
Autre avis
Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !
Critiques en ligne
Bande-annonce
Fiche du film sur les sites grand public