Délocalisés

20251 h 26 min
Résumé

Le jour où Redouane va obtenir sa promotion et enfin passer contremaître, il apprend que l'usine de matelas où il travaille est délocalisée en Inde. Bien décidé à conserver sa promotion, il accepte de partir tout en ayant la garantie d'être payé double et emmène avec lui Marguerite sa compagne. Une fois sur place, il découvre que son patron l'a dupé, il sera bien payé double mais en roupies. Furieux, il décide de se venger en enseignant aux équipes le meilleur des droits sociaux français : grèves, manifestations et RTT avec pour seul objectif de renverser son patron. Entre choc des cultures et lutte sociale, Redouane mène une révolution inattendue qui pourrait bien changer le destin de l’usine… et le sien.

Métadonnées
Titre Délocalisés
Titre original Délocalisés
Réalisateur Ali Bougheraba, Redouane Bougheraba
Durée 1 h 26 min
Date de sortie 12 mars 2025
Pays  France
Budget 0
Recettes 0
Site officiel
Détails
Média
Statut Disponible
Note Moyen
Images
Aucune image importée pour ce film.
Acteurs
Avec : Redouane Bougheraba, Vanessa Guide, Ahassan Uddin, Antoine Gouy, Josiane Balasko, Stéphan Wojtowicz, Nino Arial, Rajiv Gandola, Anaïs Parello, Alexandre Flevotomos, Fauve Hautot, Christophe Favre, Nicolas Facino, Asif Ali Beg, Rajib Banerjee, Abhishek Singh, Pradip Dhar, Elvis Jose, Jahir Hossain Mollah, Shayak Chandra, Amit Kumar Dey

Avis CinéSam (film vu le : 01/04/2025)

« Délocalisés » nous transporte en Inde 🌏, suivant le parcours d’un ouvrier français après la fermeture de son usine. L’idée de départ est originale et prometteuse, offrant un dépaysement certain. Cependant, le film souffre de quelques facilités scénaristiques et manque de surprises, ce qui peut laisser le spectateur sur sa faim.

Un point positif à noter est l’absence de tabagisme, ce qui est appréciable dans le contexte du film. Les clichés sont globalement évités, mais le jeu de Redouane reste très monotone, ce qui nuit à l’immersion. Vanessa Guide, quant à elle, incarne un personnage peu développé et sans réelle évolution, avec une fin d’arc narratif invraisemblable et expédiée.

Les personnages secondaires manquent également de profondeur, et les apparitions de Josiane Balasko et Stéphan Wojtowicz se limitent à deux scènes, totalisant moins de 15 minutes. Fauve Hautot, quant à elle, est presque méconnaissable dans son rôle, je ne l’avais pas reconnue ! Elle a un petit rôle et s’en sort bien. Tous les rôles tertiaires sont plutôt bons.

Malgré tout, j’ai souri à quelques reprises 😊. Le film n’est pas exécrable, car l’histoire parvient à captiver, mais il reste au niveau d’un téléfilm. On sent une volonté de bien faire et une certaine bienveillance, ce qui est appréciable.

Quelques vulgarités et moqueries pas très élégantes m’ont légèrement dérangé, mais cela n’entache pas trop l’ensemble. 🎬

Cet avis a été écrit avec l’aide de l’intelligence artificielle.

Autre avis

Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !

Critiques en ligne

Bande-annonce et lien Plex

Fiche du film sur les sites grand public



 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.