Demain, si tout va bien

20251 h 24 min
Résumé

L'ambulance se gare devant la maison de Gio. La mission: le transporter à Bruxelles en compagnie de sa fille Cindy pour une greffe du cœur. Jusque-là, tout semble sous contrôle. Mais, quand Bruno l'ambulancier et son improbable collègue Aline les invitent à prendre la route, le transfert connait une tournure imprévue: alors que les portes claquent, que les langues se délient et les rebondissements s’enchainent, le voyage réserve, aux uns et aux autres, quelques « petites » surprises...

Métadonnées
Titre Demain, si tout va bien
Titre original Demain, si tout va bien
Réalisateur Ivan Goldschmidt
Durée 1 h 24 min
Date de sortie 9 avril 2025
Pays
Budget 0
Recettes 0
Site officiel
Détails
Média
Statut Disponible
Images
Aucune image importée pour ce film.

Avis CinéSam (film vu le : 13/04/2025)

« Demain, si tout va bien » repose sur un scénario basé sur un mensonge, ce qui crée une déconnexion entre les propos vus dans la bande-annonce et le véritable sujet du film 😕(spoiler : je ne révélerai rien !).

Dès les premières minutes, une scène de tabac m’a dérangé, l’actrice semblant peu à l’aise, et surtout que son personnage ne fume plus du tout par la suite 🚬. Une autre petite scène de tabac aux toilettes n’apporte rien à l’histoire, rendant la mise en scène vraiment étrange 🚽.

Le film, censé être une comédie (dramatique, certes), n’est pas spécialement drôle 😐 Je le qualifierais plutôt de drame avec des pointes légères. Les décors du Pays noir de Charleroi et de l’Hôpital Erasme à Bruxelles ajoutent une touche locale bien de chez nous, mais ne parviennent pas à compenser les faiblesses du scénario 🏥. Le personnage de Virginie Hocq, censé apporter un comic relief, ne sert presque à rien et semble sous-utilisé 😒. Elle ne m’a pas beaucoup fait rire dans son rôle, alors qu’en spectacle sur scène elle peut être désopilante.

Les deux personnages principaux subissent une légère transformation à la fin du film, mais l’enjeu repose sur un scénario de style road trip trop alambiqué 🚗. Malgré les performances magnifiques d’Olivier Massart et de Bérengère McNeese, cela ne suffit pas à sauver le film 🎭.

Cet avis a été écrit avec l’aide de l’intelligence artificielle.

Autre avis

Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !

Critiques en ligne

Bande-annonce et lien Plex

Fiche du film sur les sites grand public



 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.