Downton Abbey 2 : Une nouvelle ère
Découvrez le mystère. Imaginez les possibilités. Vivez une nouvelle ère.
Résumé
Alors que la famille Crawley s'apprête à célébrer deux mariages à Downton Abbey, dont celui de Tom Branson et sa fiancée Lucy, la maisonnée se retrouve chamboulée quand un réalisateur hollywoodien débarque sans prévenir pour transformer la demeure en plateau de cinéma. Parallèlement ils apprennent que Lady Violet vient d’hériter d’une villa située dans le sud de la France. La comtesse douairière enjoint alors les membres de sa famille à se rendre sur la Côte d’Azur en quête de son mystérieux passé...
Avis CinéSam (film vu le : 08/05/2022)
Suite de Downton Abbey (réal. M. Engler, 2019), ce second long métrage, avec un autre réalisateur, porte toujours ce charme british raffiné de la fin des années 1920 que l’on lui connaît. Je précise tout de même qu’il n’est pas nécessaire d’avoir vu le premier opus, toutefois cela peut aider car le nombre de personnages est important, et même en ayant vu le volet précédent (mais toujours pas la série…), à certains moments j’avais des difficultés à savoir qui étaient certains protagonistes par rapport aux autres.
Une petite vague de modernité souffle sur Downton, les années ’30 arrivent : ce sont les débuts du cinéma parlant, il est intéressant de voir les changements de cette époque et la partie technique des coulisses du 7ème art, j’ai trouvé cela fascinant.
On a aussi des émotions : du rire bien sûr avec cet humour anglais très caractéristique, mais aussi de la romance…et quelques larmes.
Le casting est toujours superbement assuré par les mêmes actrices et acteurs.
Viennent s’ajouter une French touch avec Nathalie Baye et une Belgian touch avec Jonathan Zaccaï dans des rôles secondaires, ils livrent tous deux une interprétation honnête.
Le rythme général est bon, les scènes s’enchaînent sans longueurs, et les deux heures défilent sans les voir. En résumé j’ai passé un excellent moment de divertissement.
Autre avis
Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !
Critiques en ligne
Bande-annonce et lien Plex
Fiche du film sur les sites grand public