Résumé
La folle histoire de Louise qui se retrouve un beau matin, prise au piège dans sa propre voiture, terrassée par une attaque de panique dès qu’elle veut en sortir, et de Paul qui vole la voiture et du coup la kidnappe. Les voilà tous les deux embarqués dans un road-movie mouvementé !
Avis CinéSam (film vu le : 02/07/2022)
Intrigué par l’idée du scénario pour le moins original, je suis allé voir En roue libre, premier long-métrage de Didier Barcelo.
Il s’agit d’un road movie, genre dont je ne suis pas spécialement friand, j’avais toutefois bien apprécié Green Book (P. Farelly, 2018).
Au casting, la comédienne Marina Foïs est fidèle à elle même, dans un personnage de quadra psychotique. L’ autostoppeuse un peu décalée aurait pu être davantage développé, son rôle ne sert quasiment à rien…il y avait du potentiel. C’est dommage que l’aspect santé mentale n’ait pas été davantage développé, la scène avec le psy est vite expédiée.
Heureusement j’ai trouvé Benjamin Voisin très bon et très juste, comme à chaque fois, pour moi c’est un excellent acteur, et c’est aussi parce qu’il est à l’affiche que j’y suis allé.
Même si le scénario est prometteur et nous emmène facilement, il n’aboutit pas à grand chose et c’est dommage…le prétexte de base pour rester dans la voiture est relativement bien exploité, mais pas assez sur la fin.
Le final m’a laissé un peu sur ma faim… À voir uniquement si on aime les road movies, et/ou pour le casting.
Autre avis
Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !
Critiques en ligne
Bande-annonce et lien Plex
Fiche du film sur les sites grand public