Résumé
Chargée de redorer l'image de la NASA auprès du public, l'étincelante Kelly Jones, experte en marketing, va perturber la tâche déjà complexe du directeur de la mission, Cole Davis. Lorsque la Maison-Blanche estime que le projet est trop important pour échouer, Kelly Jones se voit confier la réalisation d'un faux alunissage, en guise de plan B et le compte à rebours est alors vraiment lancé...
Avis CinéSam (film vu le : 03/07/2024)
Comme To The Moon était présenté lors de la cérémonie de clôture du BRIFF (BRussels International Film Festival) le 3 juillet dernier à 20h00, j’ai profité de cette occasion. Cependant la remise des prix du festival a duré pendant 1h20 ! Ce n’était pas du tout prévu ; avec la durée du film la séance s’est terminée vers 23h30 😣Moi qui préfère rentrer tôt………je peux vous dire que j’ai subi le contrecoup les deux jours suivants !
Heureusement le film était très bien, le scénario est intéressant, basé sur l’histoire de la conquête lunaire et des rumeurs comme quoi l’alunissage a été filmé en studios…
Au niveau du casting, le duo Scarlett Johansson et Channing Tatum est très glamour ! Les autres acteurs et actrices s’en sortent bien, il n’y a rien de spécial à dire…si ce n’est pour Woody Harrelson, légèrement sous-exploité da un second rôle mais sachant se mettre en retrait, et toujours excellent.
Le genre se situe dans la comédie américaine « intelligente », je veux dire par là qu’on n’est pas dans de l’humour gras et facile, mais plutôt dans la subtilité. Plusieurs moments sont amusants et j’ai bien ri ! Il y a aussi quelques moments d’émotion et bien sûr une touche de romance. Cet équilibre bien dosé est une marque de fabrique appréciable chez le réalisateur Greg Berlanti (Love, Simon), aussi scénariste pour de nombreuses œuvres et producteur à ses heures.
Les décors et les costumes des années ’60 sont top, les séquences à la NASA sont impressionnantes ; je pense d’ailleurs que des vraies images d’archives ont été montrées.
Les scènes de tabagismes sont modérées, en voir est normal pour les années 1960, l’utilisation ici est relativement intelligente, bien qu’on aurait pu éviter les gros plans sur les cendriers…
Dans l’ensemble le rythme est bon même si on a droit à deux heures de séance.
J’ai aussi beaucoup pensé à la série d’Apple TV+ « For All Mankind« , que je recommande fortement ; d’ailleurs le film To the Moon sera vraisemblablement aussi disponible plus tard sur la plateforme de streaming de la marque à la pomme.
Autre avis
Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !
Critiques en ligne
Bande-annonce et lien Plex
Fiche du film sur les sites grand public