Garfield : Héros malgré lui

Chat va être énorme.

20241 h 41 min
Résumé

Garfield, le célèbre chat d'intérieur, amateur de lasagnes et qui déteste les lundis, est sur le point d'être embarqué dans une folle aventure ! Après avoir retrouvé son père disparu, Vic, un chat des rues mal peigné, Garfield et son ami le chien Odie sont forcés de quitter leur vie faite de confort pour aider Vic à accomplir un cambriolage aussi risqué qu'hilarant.

Métadonnées
Titre Garfield : Héros malgré lui
Titre original The Garfield Movie
Réalisateur Mark Dindal
Durée 1 h 41 min
Date de sortie 30 avril 2024
Pays  Hong Kong Royaume-Uni États-Unis
Budget $60 000 000
Recettes $220 506 337
Site officiel
Détails
Média
Statut Disponible
Note Pas mal
Images
Aucune image importée pour ce film.
Acteurs
Avec : Chris Pratt, Samuel L. Jackson, Hannah Waddingham, Ving Rhames, Nicholas Hoult, Cecily Strong, Harvey Guillén, Brett Goldstein, Bowen Yang, Snoop Dogg, Janelle James, Angus Cloud, Jeff Foxworthy, Eugenia Caruso, Luke Cinque-White, Dev Joshi, Chana Keefer, Mark Keefer, Edward Montgomery, Mark Dindal, Cameron Bernard Jones, Darren Foreman, Timothy Quinlan, Matt Rippy, Alicia Grace Turrell, Eric Loren, Melli Bond, Lynsey Murrell, Amelia Sciandra, Jennifer Woodward, Hannah Felix

Avis CinéSam (film vu le : 24/07/2024)

Pour cette séance j’étais seul dans une salle de 150 places, en fin d’après-midi, c’était un peu étrange mais pas désagréable.

La seule version proposée était en VF, et je dois dire que Kyan Khojandi n’est pas mauvais en Garfield. Le reste des acteurs est composé des comédien.nes de doublage que je ne connais pas ; – je n’avais pas reconnu celle de Louis Garrel – ils.elles sont relativement bons. La VO doit être pas mal non plus, vu le casting proposé !

Je sais qu’on est dans de l’animation, mais je n’ai pu m’empêcher de remarquer des incohérences  par rapport aux miaulements, qui sont compris ou pas par les humains selon les situations…John  les comprend, mais pas les gardes de la ferme, par exemple.

Il y a comme un « faux raccord » dans la scène du resto italien : lors de la première scène, Garfield est du côté fenêtre puis lors de la scène avec Vic, Garfield est de l’autre côté.

Sinon les dessins sont jolis et colorés, avec des beaux mouvements des poils, le scénario est plutôt rythmé, il y a des moments marrants, surtout pour les enfants.

En résumé je dirais que ce film Garfield (en écrivant ce texte je me suis rendu compte qu’il y en a eu beaucoup d’autres auparavant, et que je n’ai pas vus…) n’est pas parfait, il constitue toutefois un bon divertissement familial.

 

Autre avis

Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !

Critiques en ligne

Bande-annonce et lien Plex

Fiche du film sur les sites grand public



 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.