Résumé
Henry Brogan, un tueur professionnel, est soudainement pris pour cible et poursuivi par un mystérieux et jeune agent qui peut prédire chacun de ses mouvements.
Avis CinéSam (film vu le : 20/10/2019)
Étant assez bon public pour les oeuvres du réalisateur taïwanais Ang Lee (« Tigre et Dragon », 2000 ; « Le secret de Brokeback Mountain« , 2005 ; « L’Odyssée de Pi« , 2012,…), j’étais assez curieux de voir ce qu’allait donner « Gemini Man » (titre en français dans le texte, qui pourrait se traduire par « L’Homme Gemini »).
Il s’agit donc d’une histoire d’espionnage et d’action, et quelle ne fut pas ma surprise en la voyant commencer par un plan sur la gare de Liège-Guillemins en Belgique, construite par l’architecte espagnole Santiago Calatrava… Aucun acteur n’est filmé dans la gare, ce sont des plans d’ensemble pour situer l’action du début ; cela aurait pu être n’importe où ailleurs dans le monde, cela dit ce petit clin d’oeil belge était plutôt sympathique.
Les scènes d’action sont plutôt bonnes et nous tiennent en haleine
La doublure numérique de Will Smith rajeuni est très réaliste ! La mise en scène d’Ang Lee est impeccable, il n’y a rien à redire là-dessus. Par contre le scénario, malgré quelques aspects originaux, est peut-être un peu trop classique et prévisible.
Autre avis
Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !
Critiques en ligne
Bande-annonce
Fiche du film sur les sites grand public