Résumé
Lily décide de se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat en ouvrant une boutique de fleurs atypique alors qu’elle rencontre Ryle, un homme très séduisant, qui a tout pour plaire et dont elle tombe rapidement amoureuse. C’est sans compter sur le retour dans sa vie de son premier amour d’enfance.
Avis CinéSam (film vu le : 13/08/2024)
Ce jour-là, je voulait aller voir un autre film (dont la critique sortira samedi prochain sur CinéSam !), mais il n’était pas encore à l’affiche car je me suis trompé de jour, en pensant qu’il était sorti la semaine précédente ! On ne se refait pas, une fois sur place j’ai examiné les autres séances disponibles à ce moment-là, et j’ai opté pour It Ends With Us, ou Jamais Plus en français.
Il s’agit d’un drame sentimental, avec Blake Lively et Justin Baldoni, qui est le réalisateur également.
Si au départ on peut croire à une comédie romantique (plus romantique que comédie, je n’ai pas esquissé un sourire), j’ai trouvé que beaucoup de choses sont invraisemblables, arrivent « comme par hasard » au bon moment, bref c’est un peu tiré par les cheveux, voire mièvre…à commencer par le nom et la profession du personnage principal : Lily Blossom Bloom, fleuriste…(!) Certes c’est mentionné dans les dialogues pour souligner comme c’est un cliché mais bon…
Le sujet réel du film* apparaît plus tard après la seconde partie, même si on pouvait s’en douter un peu. L’histoire m’a toutefois parue « téléphonée »…je ne suis clairement pas le public visé.
Les acteurs sont relativement crédibles dans ce scénario réaliste mais peu probable, les décors de Boston sont sympathiques mais rien d’extraordinaire, la plupart des scènes sont tournées en intérieur (magasin, restaurant, appartement…), et les rares scènes d’extérieur n’ont rien de marquant.
Personnellement je n’ai pas trop aimé mais je pense qu’il y a un public pour ce genre cinématographique, adapté d’un roman, ici le titre éponyme de Colleen Hoover (2016).
J’ai remarqué une scène où un personnage fume, au début, pour se calmer. ; cela m’avait plutôt l’air d’être un joint plutôt qu’une cigarette. Après dans le film, je n’ai « jamais plus » vu…
En résumé Jamais Plus ce n’est pas pour moi mais cela peut plaire aux amateurs (davantage amatrices je pense), surtout si on a lu l’ouvrage et qu’on apprécie l’intrigue et les personnages.
Autre avis
Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !
Critiques en ligne
Bande-annonce et lien Plex
Fiche du film sur les sites grand public