Jack Mimoun et les secrets de Val Verde
N'est impossible que ce que l'on n'a pas envie d'atteindre
Résumé
Deux ans après avoir survécu seul sur l’île hostile de Val Verde, Jack Mimoun est devenu une star de l’aventure. Le livre racontant son expérience est un best-seller et son émission de télévision bat des records d’audience. Il est alors approché par la mystérieuse Aurélie Diaz qui va ramener Jack Mimoun sur Val Verde pour l’entraîner à la recherche de la légendaire Épée du pirate La Buse. Accompagnés de Bruno Quézac, l’ambitieux mais peu téméraire manager de Jack, et de Jean-Marc Bastos, un mercenaire aussi perturbé qu’imprévisible, nos aventuriers vont se lancer dans une incroyable chasse au trésor à travers la jungle de l’île aux mille dangers.
Avis CinéSam (film vu le : 14/10/2022)
Sorte de tentative d’Indiana Jones à la française, ce film est amusant par moments, dans des beaux décors et ambiances de film d’aventures.
Cependant les effets spéciaux sont parfois trop visibles ou pas assez travaillé, dans un scénario plutôt prévisible et attendu, et l’histoire a quelques facilités scénaristiques aussi.
J’ai senti que c’était vraiment poussif par moments…tout n’est pas mauvais mais ce n’est pas un bon film, tout juste une pâle copie de « Jungle Cruise« , en un peu moins bien.
Les acteurs ne s’en sortent pas trop mal, notre François Damiens national est le personnage le plus marrant, et Benoît Magimel a un rôle qui sort de ce qu’il fait d’habitude.
J’y suis allé un vendredi après le travail pour me détendre, je ne m’attendais pas à plus, et j’ai eu exactement ce que je cherchais.
Autre avis
Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !
Critiques en ligne
Bande-annonce et lien Plex
Fiche du film sur les sites grand public