Résumé
Quatre lycéens découvrent une vieille console contenant un jeu vidéo dont ils n’avaient jamais entendu parler : Jumanji. En voulant jouer, ils se retrouvent mystérieusement propulsés dans la jungle de Jumanji, où ils deviennent leurs avatars. Spencer est désormais un aventurier musclé; Fridge le footeux devient un véritable Einstein; Bethany, la fille si populaire au lycée, se transforme en professeur d’âge mûr et la timide Martha est maintenant une redoutable combattante. Ils vont rapidement découvrir qu’il ne suffit pas de jouer à Jumanji, il faut y survivre… Pour vaincre le jeu et revenir dans le monde réel, ils vont devoir affronter les pires dangers, découvrir ce qu’Alan Parrish a laissé vingt ans auparavant, et changer leur façon de voir la vie et eux-mêmes. Sinon, ils resteront prisonniers de Jumanji pour toujours…
Avis CinéSam (film vu le : 17/02/2018)
Plus de 20 ans (ça ne nous rajeunit pas…) après le succès du « Jumanji » de Joe Johnston (1995) avec Robin Williams, j’étais curieux de voir cette suite.
Le scénario prend donc place 20 ans après les événements. La boite de jeu de société Jumanji est retrouvée sur une plage et s’adapte au monde moderne en devenant un jeu vidéo. Les acteurs ne sont pas trop mauvais, avec un côté Hollywood bien entendu, l’humour américain pas trop gras.
L’aventure est l’ambiance dominante, parsemée de gags et de suspense.
Côté effets spéciaux, ils sont relativement bien foutus, et le rythme est correct pour ces deux heures de séance.
On n’évite pas quelques esquisses de clichés, cependant ils sont vite dissipés grâce au message sous-jacent (vu et revu) : être comme on est.
Pour conclure je dirais que « Jumanji » est un film popcorn pour tous publics, avec une dose correcte de suspense, aventure et humour.
Autre avis
Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !
Critiques en ligne
Bande-annonce
Fiche du film sur les sites grand public