Résumé
Quatre ans après la destruction de Isla Nublar. Les dinosaures font désormais partie du quotidien de l’humanité entière. Un équilibre fragile qui va remettre en question la domination de l’espèce humaine maintenant qu’elle doit partager son espace avec les créatures les plus féroces que l’histoire ait jamais connues.
Avis CinéSam (film vu le : 08/06/2022)
La promesse est ambitieuse : les dinosaures faisant partie du monde moderne. La déception est vite arrivée malheureusement car le scénario prend une toute autre direction…
C’est toujours un spectacle impressionnant, du moins pour les personnes qui découvrent la série de films. Il n’y a pas de grosse nouveauté dans le squelette du scénario, on est très proches du premier Jurassic Park (1993).
Oui bien sûr on a droit à des nouveaux dinos, mais la recette reste la même.
On a aussi droit, parmi quelques nouveaux personnages, à plusieurs protagonistes des films précédents de la licence Jurassic Park/World.
J’ai cru déceler de nombreux clins d’œil (l’ongle du raptor, le t-rex dans le cercle,…).; Il y a quelques mini moments humoristiques (avec Ian Malcolm notamment) mais ils sont oubliables.
Comme le premier Jurassic Park, ce n’est pas tout à fait un film catastrophe classique, ni un film familial, ni un film d’horreur car ce n’est pas assez effrayant (j’ai toutefois sursauté à un jumpscare…), c’est un peu un mélange de tout ça et c’est ce qui fait l’originalité de la franchise.
Quelques extraits de la bande-annonce viennent à la toute fin du film, ce qui est assez étrange.
Dans le scénario, je souligne tout de même l’accent mis sur le travail d’équipe pour pouvoir se sortir des situations, ainsi que l’aspect écologique via les dangers potentiels des manipulations génétiques.
En conclusion, cela reste un spectacle familial relativement divertissant, dans la lignée du tout premier Jurassic Park (1993), la boucle est bouclée.
Autre avis
Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !
Critiques en ligne
Bande-annonce et lien Plex
Fiche du film sur les sites grand public