Kung Fu Panda 2

Il va mettre les bouchées doubles !

20111 h 35 min
Résumé

Le rêve de Po s’est réalisé. Il est devenu le Guerrier Dragon, qui protège la Vallée de la Paix avec ses amis les Cinq Cyclones : Tigresse, Grue, Mante, Vipère et Singe. Mais cette vie topissime est menacée par un nouvel ennemi, décidé à conquérir la Chine et anéantir le kung‐fu à l’aide d’une arme secrète et indestructible. Comment Po pourra‐t‐il triompher d’une arme plus forte que le kung‐fu ? Il devra se tourner vers son passé et découvrir le secret de ses mystérieuses origines. Alors seulement, il pourra libérer la force nécessaire pour vaincre.

Métadonnées
Titre Kung Fu Panda 2
Titre original Kung Fu Panda 2
Réalisateur Jennifer Yuh Nelson
Durée 1 h 35 min
Date de sortie 25 mai 2011
Pays  États-Unis
Budget $150 000 000
Recettes $665 700 000
Détails
Média
Statut Disponible
Note Bon
Images
Aucune image importée pour ce film.
Acteurs
Avec : Jack Black, Angelina Jolie, Dustin Hoffman, Gary Oldman, Jackie Chan, Lucy Liu, Seth Rogen, David Cross, Michelle Yeoh, James Hong, Danny McBride, Dennis Haysbert, Jean-Claude Van Damme, Victor Garber, Mike Bell, Jason Bertsch, Michael DeMaio, Shane Glick, Lena Golia, April Hong, Joseph Izzo, Alexandra Gold Jourden, Stephen Kearin, Liam Knight, Paul Mazursky, Dan O'Connor, Jeremy Shipp, Maury Sterling, Fred Tatasciore, Lauren Tom, Romy Rosemont, Conrad Vernon

Avis CinéSam (film vu le : 19/06/2011)

Un film des studios Dreamworks a 9 chances sur 10 d’être un bon film. Les statistiques ne mentent pas pour Kung Fu Panda. Après un premier opus très réussi, il était écrit que Po, le panda fou de kung fu, Guerrier Dragon improbable, reprenne du service.
L’action est l’argument essentiel du film, avec l’humour un peu lourd (à l’image du héros). Et il faut reconnaître que sur ce versant là, on en a pour son billet de cinéma ! Po mêle toujours avec un bonheur singulier arts martiaux et gaffes magistrales. Les textures, les fourrures, les éléments naturels sont rendus avec toujours plus de précision – les poils de Po lorsqu’il sort de l’eau lors du combat final paraissent aussi réels que ceux d’un chat après un orage ! Cette fois la 3D apporte un réel plus, c’est de la « vraie 3D », et pas de la 3D rajoutée pour des besoins marketing. Le très beau générique inspiré par le théâtre de marionnettes chinois et une nouvelle séquence de rêve en 2D stylisée, démultipliée tout au long du film, apporte une touche supplémentaire de poésie. La musique du générique de fin « Dumpling Warrior remix » est un vrai régal (!) pour les oreilles du panda que je suis…

Autre avis

Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !

Critiques en ligne

Bande-annonce et lien Plex

Fiche du film sur les sites grand public



 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.