Résumé
Le rêve de Po s’est réalisé. Il est devenu le Guerrier Dragon, qui protège la Vallée de la Paix avec ses amis les Cinq Cyclones : Tigresse, Grue, Mante, Vipère et Singe. Mais cette vie topissime est menacée par un nouvel ennemi, décidé à conquérir la Chine et anéantir le kung‐fu à l’aide d’une arme secrète et indestructible. Comment Po pourra‐t‐il triompher d’une arme plus forte que le kung‐fu ? Il devra se tourner vers son passé et découvrir le secret de ses mystérieuses origines. Alors seulement, il pourra libérer la force nécessaire pour vaincre.
Avis CinéSam (film vu le : 19/06/2011)
Un film des studios Dreamworks a 9 chances sur 10 d’être un bon film. Les statistiques ne mentent pas pour Kung Fu Panda. Après un premier opus très réussi, il était écrit que Po, le panda fou de kung fu, Guerrier Dragon improbable, reprenne du service.
L’action est l’argument essentiel du film, avec l’humour un peu lourd (à l’image du héros). Et il faut reconnaître que sur ce versant là, on en a pour son billet de cinéma ! Po mêle toujours avec un bonheur singulier arts martiaux et gaffes magistrales. Les textures, les fourrures, les éléments naturels sont rendus avec toujours plus de précision – les poils de Po lorsqu’il sort de l’eau lors du combat final paraissent aussi réels que ceux d’un chat après un orage ! Cette fois la 3D apporte un réel plus, c’est de la « vraie 3D », et pas de la 3D rajoutée pour des besoins marketing. Le très beau générique inspiré par le théâtre de marionnettes chinois et une nouvelle séquence de rêve en 2D stylisée, démultipliée tout au long du film, apporte une touche supplémentaire de poésie. La musique du générique de fin « Dumpling Warrior remix » est un vrai régal (!) pour les oreilles du panda que je suis…
Autre avis
Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !
Critiques en ligne
Bande-annonce et lien Plex
Fiche du film sur les sites grand public