Résumé
Dom est veilleur de nuit dans un petit hôtel du Havre. Un soir, une femme arrive à l’accueil, sans valise, pieds nus. Elle s’appelle Fiona. Elle dit à Dom qu’elle est une fée et lui accorde trois souhaits. Le lendemain, deux vœux sont réalisés et Fiona a disparu. Mais Dom est tombé amoureux de la Fée Fiona et veut la retrouver.
Avis CinéSam (film vu le : 27/12/2022)
Le saviez-vous ? Sur le site de mk2, des films sont régulièrement proposés en streaming gratuitement.
Fin 2022 était proposé, entre autres œuvres, « La fée » d’Abel et Gordon. J’avais vu la bande annonce à l’époque et elle m’avait interpellé mais l’occasion d’aller le voir en salles ne s’est pas présentée.
Merci mk2 donc pour m’avoir permis de découvrir l’univers fantasque des deux réalisateurs ! J’ai bien ri devant « La fée »
C’est à la fois poétique, burlesque, assez inventif, absurde aussi… un conte moderne dans lequel j’ai du mal à décrypter toutes les métaphores s’il y en a.
Le passage sous l’eau m’a fait penser à L’écume des jours (M. Gondry, 2013). Si j’apprécie le côté loufoque, j’ai du mal à entrer dans l’univers…si la fée a vraiment des pouvoirs, pourquoi ne s’en sert-elle pas dans certaines situations ? En fait on n’a pas reçu les explications, les codes… et cela malheureusement me laisse une impression d’inachevé.
Bien que la projection dure moins d1h30, elle souffre de quelques lenteurs tout de même…
Heureusement les sketches et gags sont amusants, l’histoire est classique, tendre, les personnages sont attachants.
À découvrir si vous aimez les œuvres un peu décalées, et pourquoi pas, allez voir le site mk2 pour d’autres découvertes gratuites !
Autre avis
Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !
Critiques en ligne
Bande-annonce et lien Plex
Fiche du film sur les sites grand public