Résumé
Une nation de plus en plus nombreuse de singes évolués, dirigée par César, est menacée par un groupe d’humains qui a survécu au virus dévastateur qui s'est répandu 10 ans plus tôt. Ils parviennent à une trêve fragile, mais de courte durée : les deux camps sont sur le point de se livrer une guerre qui décidera de l’espèce dominante sur Terre.
Avis CinéSam (film vu le : 06/08/2014)
Après La Planète des Singes : les Origines (Rupert Wyatt, 2011), voici un brillant second volet, ponctué par des effets spéciaux toujours aussi saisissants. La Planète des singes : l’affrontement est une réussite. On perçoit vraiment bien le « chaînon manquant » entre l’homme et le singe, en effet l’apparence des créatures numériques est proche de l’animal mais dans le regard on perçoit le côté humain.
L’affrontement entre deux personnages clés à un moment (je n’en dis pas plus) fait penser aux duels de pouvoir déjà vus dans beaucoup d’autres films…
Le message et la portée psychologique sont toujours également bien présents, l’histoire donne matière à réfléchir.
Je n’ai pas pu le voir en 3D, cependant je ne pense pas que cela soit indispensable, comme je le répète souvent il s’agit encore ici d’un argument commercial plutôt qu’artistique.
Autre avis
Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !
Critiques en ligne
Bande-annonce et lien Plex
Fiche du film sur les sites grand public