Résumé
Pour tenter de sauver son fils Martin injustement condamné à mort en Indonésie, Carole se lance dans un combat inégal contre les exploitants d’huile de palme responsables de la déforestation et contre les puissants lobbies industriels.
Avis CinéSam (film vu le : 18/04/2024)
Bon thriller écologiste, totalement réaliste malheureusement. Il montre la triste réalité des choix capitalistes au détriment de la nature, menés tambour battant par les lobbies des grosses multinationales aux enjeux économiques colossaux.
Réalisé par Edouard Bergeon, acclamé pour « Au Nom de la Terre » (2019), que je n’ai pas vu mais que j’ai ajouté dans ma liste, le film met en scène Félix Moati en étudiant journaliste, dont la mère, jouée par Alexandra Lamy de façon très juste et émouvante, se bat pour la justice et la libération de son fils.
Le film dure 2h04, et si par moments j’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs, dans l’ensemble le rythme est plutôt bon, et on est happé par l’histoire. J’en ai même eu des palpitations tellement j’étais pris en haleine !
Une phrase à retenir, citée dans le long-métrage retranscrite à peu près : « quand tu veux changer le monde, prépare toi à ce que le monde ne se laisse pas faire ».
Autre avis
Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !
Critiques en ligne
Bande-annonce et lien Plex
Fiche du film sur les sites grand public