Last Night in Soho
Lorsque le passé vous laisse entrer, c'est la vérité qui ressurgit
Résumé
L’histoire d’une jeune femme passionnée de mode et de design qui parvient mystérieusement à retourner dans les années 60 où elle rencontre son idole, une éblouissante jeune star montante. Mais le Londres des années 60 n’est pas ce qu’il parait, et le temps semble se désagréger entrainant de sombres répercussions.
Avis CinéSam (film vu le : 10/11/2021)
Edgar Wright, le réalisateur de « Baby Driver » et de « Scott Pilgrim« , propose encore une fois une œuvre originale, à l’esthétique soignée et très réussie.
Les jeux de miroirs sont particulièrement plaisants à voir, les décors et costumes des années ’60 très british aussi, bien qu’assez classiques.
Classifié comme film d’horreur, et en effet je comprends ce choix, vus les fantômes et quelques scènes un peu violentes ; ce n’est toutefois pas un film gore ni plein de monstres. Ce serait plutôt une épouvante de la trempe du « Horla » de Maupassant. Une scène de jumpscare m’a surpris, mais dans l’ensemble ça va, moi qui ne suis pas fan des films d’horreur, j’ai plutôt bien supporté. Il y a également une partie suspense-thriller.
Les actrices sont excellentes, aussi bien Thomasin McKenzie qu’Anya Taylor-Joy (révélée dans « Le Jeu de la dame » sur Netflix). Dans les rôles secondaires on est ravis de voir Diana Rigg, Terence Stamp ou encore Matt Smith (le 11ème Doctor Who, de 2010 à 2013).
Le scénario est totalement fantastique, on a aucune explication du phénomène du voyage dans le temps, ce qui m’a un peu manqué.
Malgré les harengs rouges plutôt habiles, le twist de fin est prévisible, en tout cas je l’ai pressenti arriver vers la moitié du film…et ce fut bien le cas !
En conclusion « Last Night in Soho » est un bon film, à réserver aux amateurs du genre horreur-fantastique, et/ou aux fans des sixties.
Autre avis
Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !
Critiques en ligne
Bande-annonce
Fiche du film sur les sites grand public