Le Larbin

20241 h 49 min
Résumé

Louis, jeune fêtard paresseux, multiplie les frasques et dépense sans compter la fortune de son père, président d’un groupe hôtelier de luxe. Excédé, ce dernier décide de donner une bonne leçon à son fils, avec une idée révolutionnaire : lui faire croire qu’il a mystérieusement atterri trois siècles et demi plus tôt, au temps de Louis XIV ! Pris dans cette mascarade soigneusement réalisée, le jeune homme va vite découvrir qu’à l’époque, ce n’était pas la vie de château pour tout le monde ! Adieu paillettes et smartphone, Louis va devoir bien contre son gré les troquer contre ballets, seaux et guenilles. Maltraité par un vicomte tyrannique, le jeune larbin s’apprête à en baver !

Métadonnées
Titre Le Larbin
Titre original Le Larbin
Réalisateur Alexandre Charlot, Franck Magnier
Durée 1 h 49 min
Date de sortie 17 juillet 2024
Pays  France
Budget 0
Recettes 0
Site officiel
Détails
Média
Statut Disponible
Note Moyen
Images
Aucune image importée pour ce film.

Avis CinéSam (film vu le : 19/07/2024)

L’histoire me paraissait intéressante, cela aurait pu être une belle surprise comme “Un p’ti truc en plus”… Les comédies françaises, en général 8 sur 10 sont moyennes voire médiocres.

Parfois un plus gros budget peut changer la donne (Le Comte de MonteCristo). hélas ici malgré un effort dans les décors, costumes et la bonne volonté des acteurs, quelque chose ne prend pas.

Il y a du bon, avec des références cinéphiles (Kubrick, Tarantino,…), mais il y a aussi des invraisemblances … c’est parfois trop tiré par les cheveux, parfois trop caricatural, ce qui fait perdre la suspension d’incrédulité.

Dommage car il me semble voir où les réalisateurs voulaient en venir, cela aurait pu donner quelque chose d’intéressant.

J’ai décelé une seule petite scène de tabagisme, et encore on aurait pu penser que ce n’était pas du tabac (deux comédiens sur le tournage qui discutent sur un rocher pendant leur pause).

Les conédien.me.s sont super car ils.elles interprètent eux-mêmes des acteurs.trices qui jouent un rôle…le film dans le film ! Une telle mise en abyme doit être un challenge. Clovis Cornillac (qui incarne le réalisateur) est le plus drôle, et si comme moi vous aimez cet acteur, vous devriez aussi l’apprécier, il est bon dans la comédie. Kad Merad a somme toute un petit rôle et on ne peut pas dire qu’il porte le film, même si son jeu est impeccable. Isabelle Carré a un rôle un peu plus important et est magnifique, tandis que les autres seconds rôles sont tous nickel ; j’ai juste trouvé que l’excellent Christian Hecq était légèrement sous-exploité.

L’histoire repose sur les épaules d’un jeune que je ne connaissais pas, au nom peu banal : Audran Cattin. C’est une bonne découverte car il est plutôt bon !

Pour le reste, rien de terrible… j’ai envie de dire…”tout ça pour ça…”. Le style m’a un peu fait penser à Case Départ. La fin est décevante, un peu plate…donc si vous avez un abonnement, allez-y, oui pourquoi pas, sinon attendez quelques mois la diffusion en télévision.

Autre avis

Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !

Critiques en ligne

Bande-annonce et lien Plex

Fiche du film sur les sites grand public



 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.