Résumé
Maria Bodin, vieille fermière roublarde et autoritaire de 87 ans, doit faire face à une nouvelle épreuve : son grand nigaud de fils, Christian 50 ans, a perdu le goût de la vie. Suivant l’avis du psychiatre, qui conseille le dépaysement, la mère Bodin se résigne donc à casser sa tirelire pour payer des vacances à son fils… en Thaïlande ! Quand la mère et le fils Bodin s’envolent, pour la première fois, à plus de dix mille kilomètres de leur terroir natal, le choc est énorme : hôtel club, touristes, plages de sable blanc et autres massages exotiques, ils n'ont clairement pas le mode d'emploi … pas simple de dépayser des paysans ! Les Bodin's s'embarquent alors dans un road-movie rocambolesque à travers tout le pays, avec pour seuls bagages leur audace, leur cœur et leur bon sens paysan.
Avis CinéSam (film vu le : 19/11/2021)
Bien qu’il s’agit du 3ème long-métrage des Bodin’s, c’est le premier que je vois, je ne savais pas qu’il y en avait déjà eu deux ! Apparemment c’est la suite des 2 autres, mais il n’est pas indispensable d’avoir vu les précédents opus pour suivre l’histoire, surtout si on a déjà vu au moins un sketch des Bodin’s.
Les dialogues ont été écrits par le célèbre duo français rural. L’histoire est amusante, sympathique bien que contenant des vulgarités, propres au caractère de Maria Bodin.
On voit toutefois les ficelles et on imagine facilement ce qui va arriver…
Il aurait pu y avoir d’autres développements encore plus marrants, je pense. J’ai été tout de même amusé et j’ai même ri de bon cœur sur un passage en particulier (celui des rouleaux de printemps…). Sachez que la bande annonce contient déjà 2/3 des scènes les plus comiques.
J’ai aussi vu un beau message d’entente entre les peuples malgré la différence de culture et de langue, se liguer contre un ennemi commun.
Bien sûr on voit des beaux paysages et décors de Thaïlande, cela me rappelle le séjour en famille de 2018… la fin est légèrement abrupte, probablement écourtée car le tournage a eu lieu en période de crise sanitaire avec des impératifs de temps restreint…
En résumé je dirais que ces film est à réserver aux fans inconditionnels des Bodin’s.
Autre avis
Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !
Critiques en ligne
Bande-annonce
Fiche du film sur les sites grand public