Résumé
Plusieurs années après avoir découvert pourquoi la plus célèbre méchante Disney avait un cœur si dur et ce qui l’avait conduit à jeter un terrible sort à la princesse Aurore, Maléfique, le pouvoir du mal, continue d’explorer les relations complexes entre la sorcière et la future reine, alors qu’elles nouent d’autres alliances et affrontent de nouveaux adversaires dans leur combat pour protéger leurs terres et les créatures magiques qui les peuplent.
Avis CinéSam (film vu le : 18/10/2019)
Suite de « Maléfique » (R. Stromberg, 2014), l’histoire est classique, sans très grandes surprises.
Au-delà des décors féeriques et fantastiques, ponctués par des effets spéciaux magiques, le film fait passer des valeurs de tolérance et de bienveillance.
Cependant comme il s’agit d’un film familial, il est parfois un peu simplet. Bon, il faut bien quelques accroches pour les enfants…
Certains phénomènes n’ont pas d’explications détaillées et cela manque par moments.
Comme dans le premier opus, Angeline Jolie est sublime et est entourée d’acteurs corrects. Une grande partie des figurants ne sert que pour une ou deux scènes, et ne sont pas très utiles.
Même s’il y a un ou deux clins d’œil humoristiques, le manque d’émotions en général, et le manque de nuance dans les émotions, font que cette suite est un peu moins bien que la première.
Autre avis
Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !
Critiques en ligne
Bande-annonce
Fiche du film sur les sites grand public