Résumé
Alors que les années 70 battent leur plein, Gru qui grandit en banlieue au milieu des jeans à pattes d’éléphants et des chevelures en fleur, met sur pied un plan machiavélique à souhait pour réussir à intégrer un groupe célèbre de super méchants, connu sous le nom de Vicious 6, dont il est le plus grand fan. Il est secondé dans sa tâche par les Minions, ses petits compagnons aussi turbulents que fidèles.
Avis CinéSam (film vu le : 06/07/2022)
Initialement prévu en salles en 2020 et reporté pour cause de pandémie, le second volet de l’histoire des Minions (après la trilogie Moi, Moche et Méchant) est enfin sorti début juillet.
Comme à chaque fois dans les opus de cette saga, on retrouve des références à d’autres éléments de la culture populaire, à commencer par le générique à la James Bond qui m’a bien fait rire. Tout au long du film, de nombreuses références sont plus ou moins visibles et sont assez amusantes ! L’aspect comédie visuelle, burlesque, est toutefois le plus proéminent.
Le casting reste le même : Steve Carrell en VO, Gad Elmaleh en VF ; Pierre Coffin pour les Minions… j’ai vu en VO, et j’étais surpris d’entendre Julie Andrews (La Mélodie du Bonheur, Mary Poppins,…) parmi d’autres comédien.ne.s US pour des rôles de plus ou moins d’importance.
Le scénario est simple à suivre, il s’agit d’un film familial : on voit les début de Gru en super-méchant ; il n’y a pas de grosses surprises maintenant que l’on connaît l’univers des Minions. L’ensemble est bien rythmé malgré tout, et comme dit plus haut j’ai ri à plusieurs reprises des gags et exagérations…
Les Minions 2 est donc un divertissement honnête pour toute la famille.
Autre avis
Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !
Critiques en ligne
Bande-annonce et lien Plex
Fiche du film sur les sites grand public