Résumé
La super-héroïne, qui a conquis le cœur de millions de fans à travers le monde, débarque pour la première fois au cinéma ! Ladybug va devoir unir ses forces avec Chat Noir, le charismatique justicier masqué qui n'a pas sa langue dans sa poche, pour affronter le Papillon et sa horde de super-vilains, alors que ceux-ci menacent de détruire Paris. Mais, alors que les deux héros se rapprochent, Marinette ignore que derrière son mystérieux complice se cache Adrien, le camarade de classe dont elle est amoureuse
Avis CinéSam (film vu le : 29/07/2023)
Ayant une vague connaissance de la série animée franco-japano-coréenne, sans avoir visionné aucun épisode, j’étais curieux de savoir de quoi il en retourne exactement.
Entre deux averses estivales, quoi de mieux que d’aller au cinéma ! Bien sûr il y a d’autres sorties plus intéressantes ; cependant soit je les ai déjà vues, soit j’attends d’y aller accompagné.
L’animation est plutôt correcte, on voit de jolis plans de Paris. Il y a bien sûr le côté romantique entre les deux héros, qui plus est dans la ville lumière, est sublimé.
Les voix en français – je précise que j’ai vu le film en français, seule option proposée au moment même – sont tout à fait correctes, certaines sont d’ailleurs connues. Petit bémol : les chansons sont trop présentes, mais clairement c’est destiné aux plus jeunes. Chaque personnage ou presque a sa chanson, et pendant les passages chantés les voix ne sont parfois pas les mêmes que pour les dialogues…pourquoi alors ne pas prendre la voix du chanteur comme doubleur ? Probablement parce que l’exercice de doublage n’est pas si évident qu’il y paraît ?
La synchronisation labiale (lipsync) n’est pas optimale non plus, je me suis d’ailleurs demandé si la VO de l’animation est bien le français ? Peut-être est-ce de l’animation « yoghurt » pour une diffusion internationale ; à vérifier…
Au point de vue de l’histoire, comme je ne connaissais pas l’univers, j’ai plutôt apprécié les éléments fantastiques, par contre j’ai trouvé qu’il y avait un manque d’explications sur certains détails…ils sont peut-être explicités dans la série animée, ou bien je suis peut-être trop cartésien ! D’où viennent les Miraculous par exemple ? Qui est Maître Fu par rapport à eux ?
Je comprends qu’une production d’animation pour enfants doit être rythmé, et malgré ces interrogations (je me pose trop de questions…), j’ai plutôt passé un bon moment.
Miraculous est donc un sympathique et mignon film d’animation, principalement pour les jeunes, mais qui m’a aussi donné du feelgood.
Autre avis
Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !
Critiques en ligne
Bande-annonce et lien Plex
Fiche du film sur les sites grand public