Résumé
À la fin des années 60, le concours de Miss Monde est regardé par des millions de spectateurs. En 1970, le Mouvement de Libération des Femmes investit la compétition en plein direct à Londres. Cette intervention perturbera à jamais le cours de l'histoire de Miss Monde.
Avis CinéSam (film vu le : 04/10/2020)
Depuis quelques temps (la vague #MeToo), on voit sortir des films sur les droits des femmes, et c’est tant mieux !
Le titre est très bien trouvé, sur un jeu de mots avec le titre « Miss Behaviour » : « miss comportement » ou « mauvais comportement ». En France, aucune date de sortie n’est encore annoncée au moment d’écrire ces lignes, mais le titre a déjà été traduit par « Miss Révolution ».
Basé sur des faits réels, le scénario se concentre sur deux axes : l’élection du concours de Miss Monde 1970 à Londres, et les actions du Mouvement pour la Libération de Femmes (MLF), qui ont manifesté lors de cette élection et permis de se faire connaître médiatiquement.
Les costumes et décors sont tip top le reflet des années 1970. Les actrices et acteurs sont toutes et tous impeccables, rigueur britannique oblige.
Aussi un troisième élément vient s’ajouter avec bonheur : le droit à légalité pour les personnes de couleur et l’abolition de l’apartheid.
Heureusement de nos jours ces sujets d’égalité ont progressé, mais il reste encore des progrès à faire. Quand on voit que cette lutte a commencé il y a plus de 50 ans, je me dis qu’il serait grand temps d’enfin parvenir à en finir avec ces inégalités.
Autre avis
Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !
Critiques en ligne
Bande-annonce
Fiche du film sur les sites grand public