Nicky Larson

20241 h 45 min
Résumé

Tireur d'élite et éternel séducteur, le détective privé Nicky Larson fait équipe à contrecœur avec la sœur de son ancien partenaire pour enquêter sur la mort de ce dernier.

Métadonnées
Titre Nicky Larson
Titre original シティーハンター
Réalisateur Yuichi Satoh
Durée 1 h 45 min
Date de sortie 24 avril 2024
Pays  Japon
Budget 0
Recettes 0
Détails
Média
Statut Disponible
Note Bon
Images
Aucune image importée pour ce film.

Avis CinéSam (film vu le : 15/07/2024)

Pour un film Netflix, j’ai trouvé que c’était une bonne adaptation du manga et/ou de la série anime des années ’80.
Il y a pas mal de références clin d’œil « cartoonesques » : le marteau de Laura, l’expression « mokkori » (que je ne connaissais pas, car je n’ai pas lu les mangas, j’ai juste vu la série animée lorsque j’étais enfant, et l’expression ne s’y trouve pas…), parfois fort exagérés, mais c’est la caractéristique de la franchise « City Hunter » (Nicky Larson en VF) !

Je n’ai pas non plus vu les précédentes adaptations, à part celle de Philippe Lacheau (Nicky Larson et le Parfum de Cupidon, 2018). Il y a pourtant le film dessin animé sorti en janvier 2024, que je voudrais voir également au moment d’écrire ces lignes.

Dans cet opus on a de l’humour, de l’action, une intrigue policière, le tout dosé plus ou moins bien dans l’ensemble. Le scénario « backbone » est classique (combattre les méchants…). Ce qui a un peu manqué pour moi sont les motivations de l’antagoniste qui ne sont pas explicitées (l’argent ? le pouvoir ? juste être méchant pour être méchant ?)

On a quelques beaux plans, et quelques jolis ralentis aussi à admirer dans cette production. Les scènes d’action sont dosées juste ce qu’il faut, pas trop ni trop peu, et elles sont relativement faciles à suivre, contrairement à d’autres films où le regard du spectateur est supposé aller aussi vite qu’une balle de fusil !

Les acteurs et actrices, pour la plupart peu connus chez nous mais probablement davantage en Asie, sont bien, je n’ai rien eu à redire. L’acteur principal qui joue Nicky (Ryo Saeba en VO) cabotine souvent, comme on le représente pour son personnage, et à d’autres moments il est très sérieux et montre qu’il sait jouer.

En résumé ce Nicky Larson est plutôt un bon divertissement.

Autre avis

Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !

Critiques en ligne

Bande-annonce et lien Plex

Fiche du film sur les sites grand public



 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.