Résumé
Pour fêter l'anniversaire d'une école, une cérémonie est organisée au cours de laquelle une capsule temporelle contenant des messages écrits par des enfants 50 ans auparavant est déterrée et ouverte. Chaque enfant emporte chez lui un message, mais celui du petit Caleb est illisible, car il s'agit d'une suite incohérente de chiffres.D'abord amusé, père, statisticien, essaye de trouver une signification. Horrifié, il découvre peu à peu que chaque séquence de chiffres correspond à la date exacte d'une catastrophe récente. Lorsqu'il comprend que les 3 dernières séquences prophétisent des cataclysmes à venir, une course contre la montre commence.
Avis CinéSam (film vu le : 23/04/2009)
Film assez réussi sur des prédictions basées sur des chiffres… un brin inquiétant, un brin catastrophe, un brin science-fiction…le bon dosage. Nicolas Cage est fidèle à lui-même tel qu’on le connaît comme acteur dans ce registre. Bon film dans l’ensemble. Le seul point négatif est qu’on ne sait pas (ou je ne m’en souviens pas…) de l’explication d’où viennent ces chiffres, comment ont-ils été placés dans la capsule, pourquoi et comment… La fin du film, si j’ai bon souvenir, débouche sur un dénouement plus ou moins heureux.
A noter : Alex Proyas est le réalisateur de « The Crow », « Dark City« , « Garage Days », et plus récemment, l’excellente adaptation des romans d’Isaac Asimov : « I, robot » (avec Will Smith).
Autre avis
Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !
Critiques en ligne
Bande-annonce
Fiche du film sur les sites grand public