Résumé
Après avoir grandi dans la jungle africaine, Tarzan a renoué avec ses origines aristocratiques, répondant désormais au nom de John Clayton, Lord Greystoke. Il mène une vie paisible auprès de son épouse Jane jusqu'au jour où il est convié au Congo en tant qu'émissaire du Commerce. Mais il est loin de se douter du piège qui l'attend. Car le redoutable belge Leon Rom est bien décidé à l'utiliser pour assouvir sa soif de vengeance et sa cupidité…
Avis CinéSam (film vu le : 15/07/2016)
L’originalité ici réside dans l’idée d’avoir mélangé un véritable fond historique mêlé à la légende de Tarzan. Il s’agit précisément d’aspects de l’histoire du Congo belge dont je connaissais pas les détails, et les faits racontés sont historiques ! Le roi Léopold II, l’esclavagisme, les richesses,…tout est véridique historiquement !
Les paysages splendides du Gabon et du Pays de Galles ressemblent à s’y méprendre à la jungle du Congo, grâce à la belle réalisation de David Yates, qui est aussi derrière les Harry Potter 5-6-7 (ainsi que les Animaux Fantastiques, 2016). Un bon casting complète ce scénario original, avec une prestation convaincante d’A. Skarsgard en Tarzan et de M. Robbie et Jane moins conventionnels. Ch. Waltz et S.L.Jackson excellent également dans le rôles respectifs du méchant Léon Rom et de l’historien G.W. Williams. Les effets spéciaux sur les animaux sont remarquables. Petit bémol : parfois quelques passages sont exagérés…mais c’est un film, et bien que je me sois fait la réflexion sur le moment même, je me suis laissé berner convaincre…un bon divertissement en somme pour les fans du personnage et pour le grand public en général.
Autre avis
Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !
Critiques en ligne
Bande-annonce
Fiche du film sur les sites grand public