Résumé
Peter Parker a une vie très occupée partagée entre son combat contre les vilains et la personne qu’il aime, Gwen. Il attend donc son diplôme de fin de lycée avec impatience. Peter n’a pas oublié la promesse qu’il a faite au père de Gwen : la protéger en restant hors de son existence. Une promesse qu’il ne peut pas tenir. Les choses vont changer pour Peter quand un nouveau vilain fait son apparition, Electro, quand un vieil ami fait son retour, Harry Osborn, et quand Peter découvre de nouveaux indices sur son passé.
Avis CinéSam (film vu le : 01/05/2014)
Deuxième volet du « reboot » de Marc Webb (The Amazing Spider-Man, 2012), après la trilogie de Sam Raimi (2002-2007).
Du grand spectacle avec des effets spéciaux toujours de plus en plus impressionnants. Les acteurs, qu’ils jouent des méchants ou des gentils, excellent dans leur personnage.
Assez bien de casse de matériel (les voitures de la police de New-York subissent énormément). A côté de la lutte entre les bons et les mauvais, on retrouve le côté amoureux de Spider-Man avec Gwen Stacy, on en apprend sur la disparition de ses parents, et sur les travaux de Richard Parker chez Oscorp.
Un divertissement qui tient ses promesses, dans la lignée des Marvel, avec néanmoins quelques incohérences scientifiques qui m’ont fait me poser des questions ; mais après tout c’est de la fiction, n’est-ce pas? Je conseille la 3D pour un effet plus immersif, bien que ce ne soit pas indispensable. D’autre part les 2h20 passent inaperçues car le rythme est bien entretenu jusqu’à la fin. A ce propos, dois-je encore préciser qu’il faut rester patienter un peu après le début du générique pour avoir un aperçu du prochain film Marvel? Je m’abstiendrai la prochaine fois…
Autre avis
Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !
Critiques en ligne
Bande-annonce
Fiche du film sur les sites grand public