Résumé
Une adolescente orpheline prend la route avec un mystérieux robot pour retrouver son frère disparu et ne tarde pas à faire équipe avec un contrebandier et son malicieux acolyte.
Avis CinéSam (film vu le : 14/03/2025)
« The Electric State » a suscité des critiques assassines avant même sa sortie, ce qui est assez étrange 🤔. Je sais que je donne souvent des notes plutôt généreuses, mais cela compense la dureté de certains avis ! 😄 Personellement j’aime beaucoup les robots, et la bande-annonce avait suscité ma curiosité. J’ai ensuite appris que The Electric State est adapté d’un roman graphique du même auteur que la petite série sympathique « Tales from the Loop » (sur Prime et pas Netflix pour le coup…) et il m’a aussi rappelé certaines scènes de « A.I., Artifical Intelligence » et « Toys » 🎬.
Millie Bobby Brown, connue pour son rôle dans la série « Stranger Things », et Chris Pratt de « Jurassic World » apportent une belle énergie au film. On retrouve également des têtes connues comme Stanley Tucci et Giancarlo Esposito, ce qui ajoute une touche de familiarité 😊. Le casting vocal n’est pas en reste non plus, même si on ne voit pas les acteurs, leurs voix viennent donner vie à plusieurs robots. 🤖
Les références à la pop culture et la nostalgie sont omniprésentes, ce qui plaira aux amateurs de rétro 📺. Les effets spéciaux sont assez cools et bien réalisés, ajoutant une dimension visuelle agréable au film 🌟.
Le fond de l’histoire est assez classique, mais bien mis en scène, ce qui permet de passer un bon moment. La fin est un tout petit peu mielleuse, mais cela n’enlève rien au plaisir de cette proposition de SF-aventure 🚀.
En résumé, « The Electric State » est pour moi un bon divertissement à regarder en streaming👍.
Cet avis a été écrit avec l’aide de l’intelligence artificielle.
Autre avis
Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !
Critiques en ligne
Bande-annonce et lien Plex
Fiche du film sur les sites grand public