Résumé
Cette forêt n'existe sur aucune carte. Toutes les voitures qui y pénètrent tombent immanquablement en panne, et celle de Mina n'a pas fait exception. Bloquée sur place, elle n'a pas d'autre choix que de s'aventurer dans les bois. Le cri d'une femme la mène jusqu'à un bunker au milieu des arbres. Quand elle franchit la porte, des dizaines de cris résonnent autour d'elle. Mina se retrouve prisonnière d'une pièce aux murs de verre et dont la lumière s'allume automatiquement au coucher du soleil, lorsque les Guetteurs sortent. Ces créatures émergent pour observer leurs captifs humains et un sort terrible attend tous ceux qui n'atteignent pas le bunker à temps. Terrifiée et prise au piège avec des inconnus, Mina cherche désespérément des réponses, et un moyen de s'enfuir. Qui sont les Guetteurs ? Pourquoi gardent-ils des humains enfermés ? Et pourquoi surveillent-ils leurs moindres mouvements ?
Avis CinéSam (film vu le : 23/06/2024)
Comme premier film de la fille du réalisateur M. Night Shyamalan, c’est prometteur.
L’ambiance fait penser un peu à The Village sorti il y a 20 ans.
L’histoire est inspirée des légendes du folklore irlandais et présente une certaine originalité, elle est scénarisée par la réalisatrice, assistée de l’écrivain A.M. Shine.
En général on peut noter une bonne gestion de l’éclairage et de la mise en scène, pour instaurer cette atmosphère étrange.
Les acteurs.trices sont bon.nes dans leur rôle. Les personnages de Chiara et John en particulier ; celui de Daniel n’est pas beaucoup développé ni intéressant.
Le suspense est relativement bien maîtrisé, il y a quelques jumpscares mais qui sont davantage sonores que visuels. Le film est loin d’être le meilleur dans son genre, il reste toutefois intéressant à découvrir.
En conclusion, Ishana Night Shyamalan est très prometteuse pour suivre les traces de son père dans le monde du 7ème art.
Autre avis
Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !
Critiques en ligne
Bande-annonce et lien Plex
Fiche du film sur les sites grand public