Résumé
Tom, le chat et Jerry, la souris n'ont plus de domicile. Ils emménagent dans un hôtel chic de New York où Kayla a trouvé un emploi. Mais pour qu'elle puisse le garder, il faut impérativement qu'elle chasse Jerry avant la réception d'un mariage...
Avis CinéSam (film vu le : 11/07/2021)
Le mix dessin animé / film réel est un procédé connu depuis « Qui veut la peau de Roger Rabbit » (1988), toutefois d’après ce que je sais, il a peu souvent été utilisé (« Mary Poppins », « L’apprentie sorcière »). Dans « Tom & Jerry », il est remis au goût du jour avec une belle intégration des dessins animés dans les prises de vue réelles.
Le 4ème mur est brièvement brisé à deux instants précis, dommage que cela n’ait pas été davantage exploité. Le réalisateur propose des jolis plans de la ville de New York, avec un magnifique plan séquence de début.
Tout animal est transposé en cartoon, donc aucun animal réel n’est vu dans l’histoire, ce qui est plutôt logique pour mieux intégrer un chat et une souris… Ce qui est un peu moins logique est la façon dont humains et animaux interagissent, on peut cependant suspendre son incrédulité tant que l’ensemble reste cohérent. On est dans un cartoon finalement.
Tim Story le réalisateur assure la voix du pigeon new-yorkais qui présente l’histoire, un peu comme Robin des bois avec le coq ménestrel.
Destiné à un public plutôt jeune, avec plusieurs passages comiques, le film peut plaire aussi bien aux petits qu’aux grands.
On peut établir une analogie de la rivalité amitié entre Tom et Jerry d’une part et les humains Kayla et Terrence d’autre part.
Ce ne sera pas le film de l’année car le scénario est relativement simple et prévisible, j’ai passé un moment de divertissement moyen.
Autre avis
Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !
Critiques en ligne
Bande-annonce
Fiche du film sur les sites grand public