Résumé
Si Buster et sa troupe ont fait du Nouveau Théâtre Moon la salle de concert à la mode, il est temps de voir les choses en plus grand : monter un nouveau spectacle dans la prestigieuse salle du théâtre de la Crystal Tower à Redshore City. Flanqué de sa troupe — dont Rosita la mère de famille nombreuse constamment débordée, Ash la rockeuse porc-épique, Johnny le gorille romantique, Meena l’éléphante à la timidité maladive sans oublier l’incroyable Gunter, le cochon le plus extraverti de la profession — Buster va devoir trouver comment se frayer un chemin dans les bureaux inhospitaliers de la prestigieuse Crystal Entertainment Company et atteindre son directeur, le loup du show-biz : Jimmy Crystal, qui y règne en véritable nabab. Dans un effort désespéré pour attirer l’attention de Jimmy, Gunter lance soudainement un pari fou que Buster relève sur le champ : la promesse de faire participer au spectacle le roi du rock, le lion Clay Calloway. Le problème est que… Buster n’a jamais rencontré Clay… surtout depuis que ce dernier s’est retiré de la scène 10 ans plus tôt, après avoir perdu sa femme. Mais pire que tout notre koala préféré ne se rend pas compte qu’il fait cette promesse à un escroc à l’égo surdimensionné qui préférerait défenestrer quelqu’un plutôt qu’on lui mente. Tiraillé entre les rêves de spectacle dithyrambique de Gunter et les menaces quasi littérales de Jimmy Crystal, qui en profite pour remplacer le rôle principal tenu par Rosita par sa propre fille pourrie gâtée Porsha, Buster va se mettre à la recherche de l’idole du rock pour le persuader de revenir sur scène. Ce qui avait commencé comme une course au succès va finir par rappeler à tous que la musique est le remède ultime pour tous les cœurs, même les plus brisés.
Avis CinéSam (film vu le : 30/12/2021)
Autant j’avais bien aimé l’originalité du premier opus (Tous en Scène, 2016), autant je trouvais qu’il lui manquait un petit quelque chose.
Ce Sing 2, dont la sortie était initialement prévue fin 2020, est mieux que son prédécesseur, il offre également un show musical haut en couleurs pour tous publics, avec cette fois le propos bien appuyé et solidement scénarisé : aller au bout de ses rêves…
Les plus jeunes apprécieront les mimiques et gags des animaux, les plus grands apprécieront davantage les chansons et les références culturelles.
La séance dure près de deux heures mais on ne les voit pas passer tant l’histoire est bien construite. Bien sûr on se doute de l’issue relativement prévisible, toutefois pour ma part j’ai ressenti des émotions en voyant l’animation au rythme de la musique.
Seules des séances en français étaient proposées donc je n’ai pas vu en version anglaise, cependant je dois dire que la VF est de qualité avec des chanteuses (Jenifer Bartoli, Lola Dubini,…) et d’autres comédiens aux voix reconnaissables (Laurent Gerra, Gérard Lanvin,…).
Les noms inscrits en VO au générique sont aussi assez prestigieux, et si j’ai l’occasion de le revoir en VO je le ferai !
C’est donc un bon moment de cinéma, de spectacle dont tout le monde a besoin pendant cet hiver.
Autre avis
Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !
Critiques en ligne
Bande-annonce
Fiche du film sur les sites grand public