Résumé
Tout sourit à Audrey et Jérôme. Ils ont trois merveilleux enfants et leurs métiers les passionnent. Le temps d’un week-end, ils partent chacun de leur côté... Avec leurs amants respectifs. Sauf qu’ils ont la même idée : aller dans leur maison de campagne. Quand ils se retrouvent nez à nez, c'est l'explosion. Arrivent alors les parents d’Audrey, puis leurs enfants et enfin sa sœur. Le quatuor n’a pas d’autre choix que jouer la comédie pour sauver les apparences. Mais très vite le vernis et les nerfs craquent...
Avis CinéSam (film vu le : 24/10/2021)
Dans « Tout nous sourit », il s’agit de la vision de l’adultère par la famille…
Cela engendre évidemment des malaises…qui sont relativement bien traités et désamorcés pour que le spectateur ne soit pas mal à l’aise.
On assiste à quelques passages amusants mais pas d’éclat de rire non plus.
Ce deuxième long-métrage de Mélissa Drigeard (aussi réalisatrice de « Jamais le premier soir » et des séries TV « Hard » et « Quadras ») présente quelques imperfections, sans être un grand film je pense que c’est tout de même réussi.
Le final surtout, est à la fois surprenant et émouvant.
Les deux grands parents (Anne Benoît et Guy Marchand) sont admirables, parmi un casting parfois bien parfois moins bien.
Le message est qu’on pense parfois que ça ne va pas alors que « tout nous sourit »…:-)
Je mets une bonne note pour l’interprétation des acteurs et le traitement original de la thématique.
Autre avis
Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !
Critiques en ligne
Bande-annonce
Fiche du film sur les sites grand public