Résumé
Marlo, la petite quarantaine, vient d'avoir son troisième enfant. Entre son corps malmené par les grossesses qu'elle ne reconnaît plus, les nuits sans sommeil, les repas à préparer, les lessives incessantes et ses deux aînés qui ne lui laissent aucun répit, elle est au bout du rouleau. Un soir, son frère lui propose de lui offrir, comme cadeau de naissance, une nounou de nuit. D'abord réticente, elle finit par accepter. Du jour au lendemain, sa vie va changer avec l’arrivée de Tully…
Avis CinéSam (film vu le : 25/07/2018)
Voilà un film assez surprenant, il a eu le coup de cœur UGC et la bande-annonce m’a rendu curieux (après tout c’est un peu le but…). Trois choses m’ont donné envie d’assister à la projection : tout d’abord l’histoire est originale, jamais traitée (ou très peu) au cinéma, ensuite l’intrigue n’est pas aisément devinable contrairement à d’autres bandes-annonce, et enfin la présence de Mackenzie Davis au casting, son visage n’est pas inconnu et pour cause : elle a tenu un rôle principal dans l’excellente série Halt and Catch Fire (AMC, 2014-2017), elle est aussi apparue dans un épisode de Black Mirror ou encore dans Blade Runner 2049 pour ne citer que des exemples récents. J’apprécie beaucoup cette actrice. Ici dans Tully, elle a un rôle principal aux côtés de Charlize Theron, autre grande actrice que l’on ne présente plus, que j’apprécie fortement et je ne suis pas le seul… Elle offre dans Tully une remarquable prestation, criante de vérité et d’humanité. Ensemble Mackenzie Davis et Charlize Theron ont une belle complicité de jeu à l’écran.
Jason Reitman, réalisateur de Thank You for Smoking (2005) et de Juno (2007) entre autres, signe ici son septième long-métrage, dans lequel il place énormément d’humanité et d’émotions, tout comme dans Juno. Si vous aviez apprécié Juno, Tully est dans la même veine. Quelques touches d’humour viennent parsemer l’histoire, mais cela reste une comédie dramatique, on est loin de rire aux éclats.
Les mamans ont beaucoup de courage et de mérite et ce film le souligne brillamment. La fin, dont je ne révèlerai pas la teneur, est surprenante et tout à fait inattendue !
Bref le coup de cœur UGC est justifié et je le confirme.
Autre avis
Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !
Critiques en ligne
Bande-annonce
Fiche du film sur les sites grand public