Résumé
Eddie et Venom sont en cavale. Chacun est traqué par ses semblables et alors que l'étau se resserre, le duo doit prendre une décision dévastatrice qui annonce la conclusion des aventures d'Eddie et de Venom.
Avis CinéSam (film vu le : 03/11/2024)
Suite de Venom 2, ce « Venom 3 » était annoncé comme très mauvais par les critiques. Ayant un billet gratuit pour mon anniversaire, je me suis dit que c’était l’occasion. Heureusement d’ailleurs car il ne m’a pas semblé que la séance était en technologie « Laser Ultra », alors que c’était la salle avec ce logo et surtout le tarif associé !
On est toujours du côté « Sony » du MCU, considéré comme moins « qualitatif » ; tout dépend des exigences de chacun.e, dirons-nous…
Pour en revenir à l’histoire, au moins une connaissance de base de l’univers de Venom est nécessaire avant de voir celui ci pour bien comprendre, car chez Marvel, pas de résumé, on considère que vous avez déjà vu les dizaines de films et séries précédentes ! Personnellement je n’ai pas lu les comics, j’ai vu les 2 premiers films et je m’en souvenais encore relativement bien, mais sans cela j’aurais été perdu.
Le film contient quelques scènes d’action (surtout dans la seconde moitié), alternant avec un ton léger et comique par moments, typique des comics. J’ai pouffé par moments, je l’avoue.
J’ai apprécié qu’il n’y ait aucune scène de tabagisme ni autres drogues. On voit un peu d’alcool, et encore, le personnage n’en consomme pas. Donc point positif, car dans les opus précédents il y en avait !
Les acteurs ne sont pas mauvais non plus, ils font leur taf sérieusement, alors qu’on aurait pu s’attendre à de la lassitude ou à une certaine indifférence, ce n’est pas le cas selon moi. Certes ce ne sont pas des performances dignes des Oscars mais le casting ne s’en tire pas trop mal. Plusieurs grand.e.s acteur.trice.s sont sous-exploités, dommage.
Au point de vue du scénario, on est dans du basique, et on voit venir les fusils de Tchekhov très facilement car ils sont gros comme des citernes (mini-spoiler !)
Je dirais que Venom 3 est un blockbuster sans grande prétention, bourré d’action, d’effets spéciaux et de combats. On ne doit pas trop réfléchir, c’est un divertissement « popcorn ». En bref il n’est pas aussi mauvais qu’annoncé, j’ai plutôt passé un bon moment de divertissement.
Je ne suis pas resté pour la scène post générique, après vérification en ligne il semblerait qu’il n’y avait rien de très rare à regarder.
Autre avis
Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !
Critiques en ligne
Bande-annonce et lien Plex
Fiche du film sur les sites grand public